Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4558
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

600 euro une mk2 ???

• 75 réponses
  • 19 participants
  • 13 477 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 600 euro une mk2 ???

J'ouvre juste ce post pour rebondir sur la cote d'occase des mk2.

Il y a 5-6 ans, ca se vendait 300 euro d'occase donc pourquoi une telle augmentation icon_eek.gif?

J'ai toujours voulu mixer mais aussi et avant tout créer un live, ce que j'ai fait, donc je reviens quelques années plus tard en me disant, tiens je me choperai bien une paire de mk2 voir juste une pour apprendre a scratcher donc je regarde dans les petites annonces, j'en trouve une mais a 600, je me dis ca doit être pour deux et non, même la cote est a 600 headscratch.gif!

Donc j'aimerais comprendre, pourquoi une telle augmentation, ok c'est de la bonne platine, ça l'a toujours été, une référence même dans le milieu de la techno underground mais bon on est pas face a un synthé ou autres b.a.r et sampler mythique.

Enfin voila, du coup il va falloir que je trouve la bonne occase ou que je trouve un equivalent 2 x moins cher, d'ailleurs tant qu'a faire, si quelqu'un a une idée, ce serait pour mixer mais aussi scratcher.

Bien, a vous.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 20:29:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un peu vrai sur n'importe quel produit d'occasion Couin, Le pire étant pour les voitures ou le particulier essaye de vendre son bien le même prix que le professionnel qui a sans doute fais quelques réparations ...
12
Citation de zap32 :
C'est marrant que vous etes deux a me conseiller une Synq xtrem 1, toi aussi Greg L-Zass c'est a celle la que tu pensais ?
Car d’après les avis, c'est pas terrible pour le scratch.

Oui c'est bien de celle ci que je parlais, je l'ai possédée quelques temps et RAS. Le mec qui me la racheté tourne toujours avec visiblement.

Bon couple, platine solide, très bon rapport qualité prix.
13
Ok merci des conseils, la je viens de trouver une ST-150 a 220 euro avec cellule ortofon concorde, je sais pas j'hesite. En comparaison d'une MK2, ca tiens la route ? Bon désolé je dévie un peu du sujet!!!

14
j'ai la version bras droit des ST-150 (les STR8-150) et no soucis depuis deux ans maintenant.
C'est lourd, costaud, ça a du couple... bref nickel

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
La version bras droit n'est pas justement mieux pour du scratch ?

16
si, c'est mieux, mais il paraît que ça bouffe un peu plus les vinyles

EDIT: je les ai surtout prises parce qu'elles étaient moins chères à l'époque :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 16:48:29 ]

17
Il ya longtemps, un pote avait des ST je sais plus combien (des platoches stanton), mdr , le bruit du plateau qui faisait Tiiiiiiing dès que tu tapotait un coup d'ssus lol vive les platines faites avec des couvercles de poubelles en tôle d'alu :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

18
perso, j'ai revendu mes mk2 300 € la paire (elles dataient de 1982, je les ai toujours bichonnées )il y a un an .depuis je tourne avec des stanton t 120 ( bras droit avec shure m 44.7)et pour rien au monde j'en changerais.platine super fiable,super couple,etc...je suis d'accord sur le fait que la cote de la 1200 est plus qu'abusée.il y en a qui ce chatouille grave :8O:

have a nice day ;)

19
Je sais pas si on peut vraiement parler de prix abusé il suffit de regarder les state sur audiofanzine

Citation :
Moyenne des prix indiqués dans toutes les annonces : 501 €

Annonces des 12 derniers mois :

114 annonces de vente : 636 €
6 annonces d'achat : 527 €

Moyenne des 45 prix réels de vente déclarés après transaction : 505 €**

Argus Audiofanzine : 575 €*

Il y a quand même des gens qui sont prés à y mettre le prix pour avoir des MK2

Et si on prend les stat de la sl1210 MK2 c'est à dire la version noire c'est encore pire

Citation :
Moyenne des prix indiqués dans toutes les annonces : 544 €

Annonces des 12 derniers mois :

110 annonces de vente : 751 €
3 annonces d'achat : 467 €

Moyenne des 41 prix réels de vente déclarés après transaction : 759 €**

Argus Audiofanzine : 735 €*

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 07:48:53 ]

20
En réalité, le prix de vente définitif des MK2 n'a pas autant augmenté. D'ailleurs, l'argus d'AF est faussée à cause d'une chose : certaines personnes ne font pas la distinction entre prix à la pièce et prix pour la paire. Si cette distinction n'est pas faite lors de la saisie, le prix que l'argus prend en compte est celui de la paire. Donc, l'argus AF intègre malheureusement plusieurs prix de vente à la paire ce qui fausse tout.

J'ai participé à l'achat de plusieurs Technics ces derniers temps, pas pour moi mais pour des connaissances qui souhaitaient bénéficier de mon œil disons "bien entrainé". Exemple : Annonce sur Leboncoin d'une SL1210 MK2 (noire) en très bon état vendue 480 euros. L'acheteur était super pressé donc j'ai tenté l'approche frontale. Coup de fil au vendeur qui nous avoue avoir mis en vente sa platine il y plusieurs mois 550€, puis 520€, pour finalement la baisser à 480€. Discussion, négociation, proposition à 450€. Le vendeur est OK. Rencontre avec le vendeur, examen de la platine : il manque une partie du support de bras (le petit loquet en plastique) et le diamant dit "neuf" est raide (pointe en biais et qui s'écrase sur le disque). Renégociation : 400€ + des feutrines neuves rajoutées (un peu pour s'excuser). C'est à peu près ce que coutait une MK2 d'occasion il y a 10 ans, il y a 20 ans aussi... Par exemple, il y a une bonne dizaine d'années, j'ai vendue ma première SL1210 sur Ebay pour un peu plus de 450 euros en mode enchères. Je ne me rappelle plus s'il y avait une cellule...

Au final, tout se négocie et il n'y a pas que des voleurs et des acheteurs idiots sur Terre. Soyez simplement patients. Et puis, ce n'est pas parce que certains vendeurs s'amusent à mettre des prix de vente exorbitants qu'ils arrivent à vendre "à ce prix là". Je connais quelqu'un qui essaie, depuis plus d'un an, de vendre pour environ 3000 euros ses deux M5G achetées 1200 euros la paire sur Thomann avant leur arrêt de production. Elles sont en état d'usure normal (quelques rayures donc), sans capot ni carton ni... grand chose. Il n'a jamais eu une seule touche sérieuse à part : "Je vous en propose 1000 euros la paire". C'est la même chose pour les MK2, MK5... Parfois, un idiot se laisse avoir (et il y en a ici parmi nous). Après tout, chacun fait ce qu'il veut de son argent.