Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4589
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Changement de RCA par des câbles de modulation symétriques

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de RCA par des câbles de modulation symétriques
Salut salut,

J’ai acheté 4m de câble de modulation symétrique Viablue NFS1 (https://www.audiophonics.fr/viablue-nfs1-cable-modulation-symetrique-Ø80mm-p-2168.html) et 2 paires de Fiches Yarbo RCA-007 (https://www.audiophonics.fr/yarbo-rca007r-rhodium-connecteurs-rca-paire-9mm-p-3103.html) afin de changer les RCA de mes platines, qui en ont bien besoin, par du câble de très haute qualité.

Je vais suivre ce tutoriel pour monter les câbles : http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?t=73

Ces câbles étant symétriques, 2 câbles sortiront de chaque platine, de plus le topic dit que les câbles seront de type “masse totale”.

En m’attardant un peu sur le tutoriel de changement des RCA pour Technics Mk2 d’AF, j’ai pu voir qu’on avait à souder à chaque fois le connecteur (rouge/blanc) ainsi que la tresses de masse correspondante.

Ma question est : pour chaque câble fabriqué selon le tutoriel d’Audiophonics, je peux souder au circuit le rouge sur l'emplacement connecteur et le noir sur la tresse correspondante ? Est-ce l’inverse ? Ou cela n’a-t-il pas d’importance tant que je soude bien sur les emplacement qui vont ensemble (connecteur + tresse) ?

Tant qu’à acheter du câblage de qualité, autant faire les choses biens.

En espérant que certains puissent me guider.

Yoplahouuuuuuu :8)
2
Salut,

je suis pas certain d'avoir compris ta question....

Mais de la façon dont je vois ton post, je dirais:
faire la même chose de chaque côté.

Egalement, l'ensemble "fil noir + masse" doit être soudé sur la partie en contact avec le "corps" de la prise CINCH, et le fil rouge sur la "minitige" au milieu du RCA (je sais pas si c'est clair)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je te souhaites bonne chance pour souder les 2 câbles et la tresse dans la platine :8O:

Le mieux et quand même de souder d'un coté la tresse et le fils noir ensemble avec un petit bout de cable supplèmentaire un peu comme cela sauf que tu as un fils en plus (le noir ) souder avec le fils vert et la tresse ...

1929066.gif

Il te faut donc de la gaine thermoretractable pour bien isoler
Tu souderas le coté avec le cable en plus dans la platine c'est à dire proche de la source ...

[ Dernière édition du message le 27/06/2014 à 07:45:36 ]

4
Je dois avouer que, aveuglé par la qualité du câblage que proposait le tuto d'Audiophonics, je me suis lancé dans l'achat sans même me rendre compte que c'était du câble symétrique. Donc, que 2 câble seraient nécessaires par platine.

Pourtant cela devrait passer, vu la taille du trou sous la platine ! En tout cas, il faudra bien :lol:

djzephyrin, si je comprends bien tes explications : au lieu de souder directement le noir à la tresse, je soude le noir a un bout de câble que je viens ensuite souder à la tresse, c'est ça ?

Et je répète le manœuvre 2 fois (vu que j'aurais 1 câble par voie).
5
Oui c'est bien cela la tresse est sensé capté les parasites et doit être reliée à la masse mais que d'un coté et le proche possible de la source donc coté platine, c'est un peu une sorte d'antenne ...
Je suis pas convaincue de l'utilité sur le une platine , mais vue que tu as acheté le cable ...

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 09:33:35 ]

6
Et je le fais bien pour chaque câble ?

Si je me réfère à cette photo : 338993rcatechnics.jpg

Les rouges vont au milieu, les petits bouts de câble sur les côtés, c'est ça ?

Est-ce que cela shunt ma masse au passage ou pas ? Ça ne me dérangerait pas tiens :-p
7
oui c'est cela
8
Ok, je te remercie vraiment, tu m'as fourni des indications très précises :bravo:

La masse sera donc shunté, où je dois quand même joindre le point E avec le point L- à l'aide d'un petit bout de câble ?

Encore une fois, merci :D:
9
Moi je ne suis pas pour Shunté la masse mais bon d'un autre coté mais platine ne bouge pas :oops2:
10
Bah je n'suis pas sûr de le faire non plus. Juste que si elles sont shuntée à cause de la tresse que j'aurais installée, j'ai p'tet pas besoin de laisser dépasser le câble !

Elle seront shuntéees d'office ?