Sujet de la discussionPosté le 06/10/2014 à 02:11:18Problème MK2 qui redémarre toute seule après arrêt et faux contact target light
Bonjour !
Je viens de récupérer une mk2 qui a deux soucis:
- Il semble qu'il y ait un faux contact sur la target light ce qui fait qu'elle s'allume de manière aléatoire.
- La platine redémarre toute seule ou ne s'arrête pas complètement après avoir appuyé sur le bouton stop. Je me suis demandé si les deux soucis étaient liés et donc j'ai déconnecté la target light mais le problème d'arrêt persiste.
Des idées?
Merci beaucoup d'avance! Ca me tracasse cette histoire... J'ai jamais vu ça...
azaan
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/10/2014 à 17:55:06
j en ai une qui peut faire ça des fois, surtout à l'allumage de la platine.
à l'allumage, la platine tourne toute seule avec les deux boutons 33/45 tours allumés mais elle tourne beaucoup beaucoup plus vite. le bouton stop ne fonctionne pas dans ce cas de figure pour l'arreter.
la mienne a un cable start - stop qui se termine avec une broche type DIN pour le démarrage à distance par exemple dans les stations de radios avant. il me suffit de tripoter le cable (le tordre dans ma main) pour qu'elle s'arrête ou alors de débrancher/rebrancher la prise (et pas juste un on/off avec le bouton).
ça me le fais pas souvent et juste au démarrage si ça apparait donc je l'ai toujours laissé tel quel. aucune idée de comment ça se répare par contre.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 04:43:14 ]
10kord
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 17/10/2014 à 13:24:45
Bjr,
J'ai le même problème que azaan sur mes 2 platines, de temps en temps lorsque je les allument, les boutons 33 et 45t sont allumés en même temps, ça tourne à une vitesse folle et le bouton start/stop ne fonctionne plus. Je les éteins, tapote sur le capot et c'est bon mais parfois il fut tapoter plusieurs fois comme si il y avait un faux-contact.
Il m'arrive également que le plateau s'arrête tout seul alors que la platine tournait normalement, je ne sais pas si c'est lié, comme si le bouton start/stop s'tait enclenché automatiquement..
Quelqu'un a-t'il une idée d'où ça pourrait venir ?
Salut à tous,
J'ai le même problème sur une mK2! Tout s'allume et elle tourne très vite. Si quelqu'un a résolu ce genre de soucis et localisé le défaut, qu'il nous éclaire de ses lumières. Je pense qu'il s'agit d'un problème d'alim, peut-être un composant qui ne fait plus correctement son job mais sans certitudes.
Je continu les recherches et vous tiens au jus si je trouve une solution.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H