Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Refixer bras d'une Technics Mk2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 308 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Refixer bras d'une Technics Mk2
Bonjour à tous ,
Je viens de me commander une paire de platines Technics Mk2.
Je les ai reçu hier et je me suis aperçu d'un défaut du , je pense , au transport .
En effet, je soupçonne une vis du bras d'être desserrée .
Je me suis rendu compte que cette vis ne tenait plus (entourée en rouge)

mini_463126image1.jpg

mais en la dévissant , j'ai vu qu'en faite ce n'est qu'une pointe qui sert à maintenir , donc j'en déduis que c'est plus cette vis qui doit être désserrée ( toujours entourée en rouge)

mini_988386image626.jpg

Qu'en pensez vous ? si je dois resserrer cette vis , je me doute qu'il faut que je démonte la platine mais devrais-je obligatoirement dessouder le circuit imprimé en dessous le bras ? :(
N'étant pas un grand bricolo , j'ai un peu la trouille de devoir tout démonter .
Merci d'avance pour vos réponses :)
Trifazer
2
Commence par télécharger le service manual de la MK2 cela t'évitera sans doute de faire des conneries avec ton bras ;)
Il y a le schéma éclaté de la platine et des pièces dont le bras...
Tu vas sur ce site tu t'inscris c'est gratuit

https://www.vinylengine.com/library/technics/sl-1200.shtml

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 16:36:49 ]

3
Merci je l'ai téléchargé , malheureusement ça ne m'aide pas plus que ça :(((
Trifazer
4
Personne pour m'aider ? :( Il doit bien y avoir du monde ayant démonté le bras ? Je peux meme faire une petite video si besoin
Trifazer
5
salut ,
c'est celle du haut qui règle le tout , la bague en dessous doit être fendue des 2 cotés et sert de contre-écrou.
( ps ; chaud si tu n'as pas la bonne " clef " ).

donc tu serre celle du milieux ( en haut ) avec délicatesse !! ( en " appuis " ) et puis tu serre le contre-écrou.

normalement cela se passe comme ça ,je pense , comme les 2 horizontales pour le centrage.

ps ; celle d'en dessous doit être fixe.



(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Salut , il me semble que le soucis est là , quand je dévisse celle du dessus , il y'a enormement de "jeu" avec la vis qui est sensée être fixe en dessous , en tout cas sur ma seconde platine , quand je retire la vis du dessus il n'y a pas autant de jeu
Trifazer
7
Je me répond à moi même ^^ , je me suis lancé dans le démontage de la platine , j'ai reussi à accéder à la vis en dessous , mais celle ci etait très bien fixée .... Donc là , je vois pas ce que je pourrais faire :(
Trifazer

[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 00:44:22 ]

8
Aîe, toucher aux vis pivot ect risqué car réglées en usine.
Ce ne sont pas des simples vis mais des minuscules roulements à billes (la pointe de la vis roule sur des billes qui sont dans un logement qui est dans le petit cadre du bras , et pareil pour l’horizontal).
Un mauvais réglage (trop serré) déforme et marque la portée de roulement coté logement, et le bras est mort car il se retrouve avec un point dur. Résultat, on desserre un peu pour éviter le point dur mais on se retrouve avec du jeu.
C’est probablement ce qu'il s'est passé précédemment.
Surtotu il ne faut pas forcer, au cas où le mal ne soit pas encore fait.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Merci pour ces précisions , je pense du coup que le bras est mort non ?
Trifazer
10
Comment le dire via un forum sans même se rendre compte physiquement de l'état ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H