Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4433
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème sur platine technics SL1200 - moteur ou pitch ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 314 vues
  • 8 followers
1 Problème sur platine technics SL1200 - moteur ou pitch ?
Bonjour,

Voici mon problème, lorsque j'actionne le pitch de ma platine SL1200 Technics alors le plateau tourne en avant puis en arrière puis en avant puis ... A 0, le plateau tourne normalement et à +8 le plateau tourne aussi mais je sais pas si c'est la bonne vitesse.

Voici ce que j'ai fait :
1 - Nettoyage et lubrification du pitch avec une bombe spéciale potentiomètre linéaire (KF TOP LINEAR)
2 - changement du pitch (seul, sans changer le PCB) par un neuf

Malgré ces deux opérations le problème existe toujours.

Je suis donc aujourd'hui un peu perdu et surtout je voulais avoir vos retours d'expériences car je suis prêt à acheter un nouveau PCB de pitch (Model SFDP122-13 modele avec slider à 8 pins pour ma part). Par contre j'aimerai rien éviter les frais supplémentaires sachant que si ca ne suffit pas ce sera envoyé pour réparation donc encore des frais ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Que me conseillez-vous ?

Merci, à bientôt.
Enjoy Dj
Afficher le premier post
11
J'ai le même souci et pour avoir changer le pitch récemment, le problème subsiste toujours.
Changer AN6680, probème subsiste encore
Autre possibilité évoqué sur ce lien https://www.kabusa.com/frameset.htm?/sl1200pitch.htm
cite la diode zener D301 dont je vais tester le remplacment bientôt.
12
Il me semble avoir exactement le même problème .
Je met en lien la vidéo du problème.
En plus des pièces citées remplacées dans la vidéo, j'ai en plus remplacé aujourd hui Q1,Q2 et Q3 plus une resistance en D3, et bien le problème subsite toujours.
J'ai posté le lien de ma vidéo plusieurs fois dur des sites étrangers en anglais, pas de réponse pour le moment.

https://www.youtube.com/watch?v=Irg5CWHJ2JQ

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 17:56:38 ]

13
Citation :
Après diverses recherches, il semblerait que le gros composant AN6680 puisse être en faute dans ce genre de problème.

J'ai déjà changé ce composant ==> Aucun changement

Le pitch a été aussi changé, le bloc complet==> pas de changement

Q1, Q2, Q3, D7 et D301 ==> Problème toujours présent.
14
PoissonPilote tournée la vis bleue pour voir comment cela agit n'est pas la bonne façon de faire pour régler le pitch de la l1200 icon_facepalm.gif

en fait il y a une procédure à suivre
A tu agis seulement sur la vitesse sans refaire le centrage du 0 ...
image.php

image.php
15
Bonsoir DJzephyrin,
Le centrage du zero a ét fait avant avec l'ohmètre pour obtenir la valeur 2.7 comme spécifié.
Je sais a quoi sert la vis bleue, dans la vidéo, je fait varier la valeur simplement pour montrer que le problème avant arrière disparait quand elle est à la valeur minimum, pour apporter un élément factuel de plus à l'analyse, mais son réglage normal est calé sur celui des mes platines persos qui elles, sont complètement d'origine et tournent comme des horloges depuis plus de 15 ans.
Le second problème, probablement lié, est que malgré la vis bleu en bas faisant disparaitre le problème avant/arrière, la vitesse est quoiqu'il arrive trop élevée par rapport à la normale, et cela quelque soit le régalge du VR301 (vis bleue)

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 18:36:57 ]

16
C'est ton plateau je pense
Essaie avec un autre
17
En 4,5 ans il s’est peut être pendu :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

18
Non je ne me suis pas pendu. j'avais trouver la solution peut après et j'avais posté la solution direct dans la vidéo youtube d'origine qui montrait le problème. Depusi de l'eau à couler sous les ponts et je révise, restaure, rénove et répare régulièrement des MK2, genre 3 à 4 par semaine. J'ai une page Fessebook pour ceux qui ont besoin de mes services. Il faut chercher la page Poisson Pilote Technics Mk2 Support
19
Citation de PoissonPilote :
Non je ne me suis pas pendu. j'avais trouver la solution peut après et j'avais posté la solution direct dans la vidéo youtube d'origine qui montrait le problème. Depusi de l'eau à couler sous les ponts et je révise, restaure, rénove et répare régulièrement des MK2, genre 3 à 4 par semaine. J'ai une page Fessebook pour ceux qui ont besoin de mes services. Il faut chercher la page Poisson Pilote Technics Mk2 Support


Si j'ai bien compris tu es venu ici chercher de l'aide, tu as trouvé la solution et au lieu de la partager, tu as préféré en faire un business !
Belle mentalité

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 09:43:38 ]

20
Rolala la réaction de rageux ^^
Il y a plein de personne qui n'ont ni la patience, ni l'envie de restaurer/réparer eux même leurs matériel.
Dans une société qui pousse en remplacement de matériel au moindre problème, je trouve ça cool que certaine personne fassent le choix d'en faire leur gagne pain (je pense pas qu'il gagne des 1000 et des 100 en faisant 3/4 platines par semaines, donc parler de "business" c'est un peu fort de café à mon humble avis).
Full support Poisson Pilote !!!
Come on to the kellers !!!

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 10:08:23 ]