Sujet de la discussionPosté le 30/05/2015 à 19:02:10MK2 qui buzzz.....
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une MK2 1200 et depuis peut elle c'est mise à buzé. Je viens de la démonter j'ai tchecké les masse les connections, rien d'anormale... je remonte retest et pareil toujours ce buzz.... petite info: le buzz n'est pas toujours present, il peut disparaître comme reapparaitre ! mais il est plus souvent présent qu'absent
Quand je touche le bras, le buzz s'atténue un peu, et quand je touche le plateau ca grésille et buzz un peu plus.
J'ai comparé avec une autre platine branché sur la même table, et la différence est flagrante (ca buzz dans les 2 cas car ma table a pris un peu dans la geul mais la mk2 et plus bruyante !)
Voila si vous avez des conseils, idées, autres je suis preneur !!
A plouf
Alex
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2Posté le 31/05/2015 à 10:21:22
2 solutions :
- Cellule défectueuse
- Mass mauvaise sur la table de mixage
J'ai récuperer une table fiable, le buzz est devenue stable sauf que je trifouille le cable RCA. Je vais donc le changer pour un de bonne qualité, j'ai trouver un cable sur thomann : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_cc.htm
Perso le premier truc que je fais quand une SL passe entre mes palmes c'est remplacement du câble RCA , shunt des masses châssis et audio (comme ca plus besoin de se faire chier avec ce p'tit fil à la con).
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
Oulu Berlu
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 14/06/2015 à 11:42:37
Re, j'ai changer le RCA et à première vue le problème est résolu! Plus de buzz du tout! Merci de vos réponse.