Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet quel ampli choisir ?

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 7 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir ?
Bonjour j'aurais besoin d'avis car ya trop de choix. J'ai 2 platines Technics SL-1200 MK2, une table de mixage numark M6 USB, 2 enceintes Mach serie model 200, un casque pionner et un ampli stage line sta-100 (qui ne fonctionne plus bien).
je voudrais donc changer mon ampli.
C'est un usage personnel dans mon salon.
j'espère avoir été clair.
Vers quel ampli dois je me tourner ?
Merci à la communauté si vous pouvais m'aidez.
Cordialement ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ton message !
Oui évidemment je ne veux pas du matos de compétition, ya pas d'intérêt c'est simplement pour le plaisir chez moi dans mon salon.
pour le budget je peux allez jusqu'à 300 euros max mais si je peux avoir qqchose de bien et sans fioritures qui coute moins cher je prends. Je preferais du neuf que de l'occasion.
Donc pour toi l'ampli qui me conviendrais serait : interM inkel ma 930 ?
et pour la post d'avant qu'est ce qui ne vas pas avec mon montage ? C'est les marques de mes platines avec ma table de mixage et/ou les enceintes qui ne vont pas, c'est ça ?
Merci encore pour ton aide

[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 16:42:22 ]

12
Non, je n'ai pas dis que l'ampli MA-930 serait celui qui convient, c'est un que j'ai , mais j'ai les enceintes qui vont avec.
Le MA-930 est un 2x450WRms sous 4 Ohms, 2x300 sous 8 ohms. Si tu mets ca sur tes enceintes, elles vont faire du harlem shake mais pas longtemps.
Pour le post précédent, disons que les platines que tu as sont de très bonnes platines, mais que Numark, Stage Line et ETP sont des marques bon marché comme l'on dit. Bien que Numark ce soient nettement améliorés par rapport à leurs début (valait mieux).
Après, il y a deux choses, soit le matériel convient à ton utilisation et dans ce cas , pas vraiment utile de changer, soit il ne te convient pas (qualité des faders de la table par exemple, ou autres critères) et dans ce cas, à moins d' avoir le blé dispo, rien ne t’empêche de changer petit à petit : Table, puis enceintes, puis ampli. Par exemple. R^me ne s'est pas faite en un jour.
Mais encore une fois, ce n'est pas une obligation vitale comme le fait limite sous entendre Nightwolf. Tu ne fais pas une install de boite de nuit.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

13
ok ok... Alors pour la table de mixage je savais que c’était pas le top top mais j'aimais l'idée de l'USB dessus, un jour je changerais peut être sous ton conseil mais ça me conviens pour l'instant (crossfaders ok et 4 branchements, j'y est mis ma chaine hifi JVC dessus). Pour les enceintes si c'est du bas de gamme alors c'est de la bonne qualité bas de gamme car j'en ai jamais été dessus niveau rendu son. Pour l'ampli ça j'ai bien vu que c'était de la grosse daube mais c'était de l'occasion vendu avec les platines. donc il faut absolument que je les changes, et je suis tjs perdu pour en choisir une ? En tout cas merci de prendre le temps de me répondre !!!
14
Le souci c'est que pour 300e de budget, tu ne pourras pas remplacer l'ampli ET les enceintes (notamment si tu veux passer en plus puissant).
Si tu veux rester dans la même gamme de puissance, tu as pour 170e un ampli Power Acoustics (ils faisaient des amplis robuste à l'époque des années 90 par exemple, j'ai d'ailleurs un APK80 que j'avais dégoté d'occasion , pour un projet de modification d'un jukebox, le gars tournait quasi tous les WE avec) qui sera normalement supporté par tes enceintes (il faudrait que tu nous montre la plaque signalétique, indiquant la puissance admissible, qu'il y a derrière l'enceinte, si il y en a une). C'est le ST300.

Au fait, il a quoi le stage line ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
Plus puissant tu es sûr ? Par ce que déjà que j'arrive pas à mettre le son à fond avec ces enceintes là je veux pas plus puissant. Peut être te trompe tu ?
Pas de plaque signalétique derrière mes enceintes.
Alors pour mon ampli c'est un vieux coucou, il ne tranmet plus bien le son sur mes enceintes c'est plus parfait. Je l'avais eu d'occasion en même temps que les platines mais il est évident que je n'allait pas garder ça. Après je suis pas la pour tout changer d'un coup vu que le reste fonctionne très bien.
16
Citation de titange4 :
Plus puissant tu es sûr ? Par ce que déjà que j'arrive pas à mettre le son à fond avec ces enceintes là je veux pas plus puissant. Peut être te trompe tu ?
Pourquoi je me tromperais ? Je ne connais pas le contexte ni tes objectifs.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17
Comme je l'es dit plus haut, C'est juste pour le plaisir dans mon appartement donc rien qui transande mes voisins lol ;-)
18
Ne pas pouvoir mettre fort pour ne pas gêner les voisins ne veut pas forcement dire qu'on ne veut pas plus puissant (pour pouvoir tourner avec en soirée par exemple) :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

19
Bon sinon j'ai tjs pas ma réponse donc je vais poursuivre mes recherches sur internet merci quand même
20
EUH !!!!!
Purée, je me fais chier en rentrant du boulot, à regarder ce qu'il y a de supportable par tes enceintes, à poster en donnant une marque et un modèle, et tu dis que tu n'as toujours pas ta réponse ? Mais tu t'fous de moi ou t'as un problème de lecture ????
Merde, ça donne pas envie d'aider, alors démerdes toi pffff
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H