Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet quel ampli choisir ?

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 7 081 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir ?
Bonjour j'aurais besoin d'avis car ya trop de choix. J'ai 2 platines Technics SL-1200 MK2, une table de mixage numark M6 USB, 2 enceintes Mach serie model 200, un casque pionner et un ampli stage line sta-100 (qui ne fonctionne plus bien).
je voudrais donc changer mon ampli.
C'est un usage personnel dans mon salon.
j'espère avoir été clair.
Vers quel ampli dois je me tourner ?
Merci à la communauté si vous pouvais m'aidez.
Cordialement ;)
2
Enceinte Mach ou Mac mah ?
Quel puissance rms ?

Nicko

3
C'est bien des enceintes de la marque Mach comme écrit sur le post, pour la puissance je ne sais pas je vais essayer de voir ça ce midi merci !
4
image.php

voici l'image de mes enceintes elles sont assez grandes sauf qu'en bas c'est écrit : Mach serie model 200

Donc je ne connais pas la puissance

Ais je répondu à la question ?
5
6
7
Bon je n'arrive pas à mettre l'image dsl. Dimensions : 65 de haut sur 45 de large
8
Il faudrait essayer d'être logique dans vos montages, une 1200 avec du numark et de l'ETP... icon_facepalm.gif

Je mettrai plus du Sansui avec ça :mdr:

Sans rire, 1200 -> Freevox (par exemple) -> JBL, EV, Nexo, etc... Pas Boost Ibiza, et cie

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
Heu... désolé mais je ne suis pas professionnel. Je fais juste ca par plaisir.
Qu'est ce qui ne vas pas dans le montage ? ETP c'est quoi ?
et donc pour l'ampli c'est donc les marques que vous dites ? Freevox jbl ev nexo ?
merci pour vos réponses
10
Il y a juste quelque chose que tu ne donnes pas : ton budget.
Et pour une utilisation en salon, pas forcément besoin d'un matos comme si tu montais une discothèque...
J'ai commencé avec un ampli genre Gordon/Norton il y a 20 ans, avec des enceintes moquettées pas chère (bah ouais hein, j'avais pas 5000 dollars à mettre dans des enceintes) alors que pourtant j’avais des SL et une DJM500. J'ai fais pas mal de petites soirées et ça cognait déjà bien. Après j'ai eu Ampli InterM Inkel MA-930 + Enceintes Elko (Dedans c'est des HP et tweeters Emninence), que j'ai toujours et ca envoie bien aussi !
Si tu veux juste changer d'ampli, bien il ne faudra pas prendre trop patate car sinon tes enceintes vont s'allumer :P
Vu la ref, je pense qu'en ETP (c'est la marque de tes enceintes, Mach Serie étant la gamme) c'est des 200W crête, on doit pouvoir considérer que ca doit pouvoir tenir dans les 100W rms, ce qui ne laisse pas grand choix en terme d'amplis (et franchement à cette puissance, pas besoin d'un ampli de cowboy). Tu peux voir aussi du coté de l'occasion si t'as pas trop de budget et que tu veux rester dans la gamme (il y a un LYON FORGE VS 100 à 40 balles sur Le Bon Canard, dans ton département. La sérigraphie est un peu rayée et il est en vente depuis le 1er juillet, tu devrais pouvoir le toper à 30/35 balles).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H