Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Technics réssucitera peut être les SL-1200 ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 755 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Technics réssucitera peut être les SL-1200 ?
Salut à toutes et à tous !

Voyez par vous même, Panasonic à lancer une annonce lors de l'IFA 2015...
Pour moi, il y a quand même un hic, c'est que le retour aux sources ne pourrait être que pour les Audiophiles, pas pour les DJ... qu'en pensez vous ?

Peut être vont ils quand même la relancer et peut être qu'ils jouent sur les mots pour justement ne pas trop en dire ? (espionnage industriel de la part d'un autre nouvel arrivant par exemple, Pioneer ou bien juste pour faire les surprise aux fan que nous sommes ! lol)

Voila l'un des liens qui parle de cette annonce :

http://www.traxmag.fr/panasonic-annonce-retour-de-mythique-platine-technics/
2
3

Ca s'approche plus d'une platine de la série SP10. Et c'est une bonne nouvelle pour ceux qui recherchent ce genre de modèles. En esperant que les futures spécifications techniques soient à la hauteur :)

4
Oui tout à fait, mais ce serait encore mieux s'ils avaient affirmer clairement leur intention de sortir une remplaçante neuve de la SL-1200 MKII...
5
Mouais, c'est moche, si c'est le truc de la photo...
C'est comme dire de ressortir la Coccinelle et de faire en réalité une new bettle qui n'a totalement RIEN à voir (en plus d’être moche à souhait, on dirait Boumbo le truc...) avec la Coccinelle.
Après, je doute fortement qu'ils reprennent la technologie d'il y a plus de 30 ans. Ils feront certainement une nouvelle sauce, avec des nouveaux composants, quelque chose que l'on ne pourra pas dépanner soit même...
Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais à mon avis, la SL1200 c'est fini.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 14:34:36 ]

6
je suis du même avis que Couin
Citation :
Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais à mon avis, la SL1200 c'est fini.
il leur suffirait d appuyer sur le bouton marche des chaines de production s'il voulais vraiment revenir sur les SL1200 et ses petites sœurs, au pire rajouter quelque bouton et carte pour être au gout du jour.
7
j'oublier on dirait plutôt un model grand public pour audiophile que pour le djing
8
Même ci Technics ressortirai une sl1200 ou autre je doute que les composants soit aussi costaud et durable qu'à l'époque (société de consommation j'ai envie de dire).

Quant je regarde la new platine j'ai l'impression de voir une plaque de cuisson sérieusement perso je trouve pas ça jolie...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 18:59:38 ]

9
Oui je me dit moi aussi que Technics ne ressortira jamais des platines qui durent 20 ans !
Cela n'est "plus possible" avec le business model actuel et au niveau international...
10
On est dans une société de consommation et ou tout est jetable, interchangeable, et non réparable...