Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet pitch

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pitch
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs pitchs et aucun ne colle exactement à l'indication de %, on approche ces valeurs avec un
sfdz122n1i-2

le 1 n'est pas symétrique,
le 3 pas essayé, il n'allume pas la led,
le 4 à une resistance plus faible.

avez_vous une idée où c'est fatal ?
2
je vais monter un pcb avec un pitch 3 :bravo cà l'air d'être cà.
sfdz122n1i-3 et pas 2.

à vérifier, c'est une carte mêre de m3d où mk2 ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2015 à 20:22:24 ]

3
en dessous de la ref, on trouve d'autres inscriptions sur la 2, j'ai déjà vu des infos différentes, j'ai pas tester la diff car le pitch concerné est reçu cassé et vu qu'aprês...

pour un 4, faut changer vr301 et passer sur au moins du 100 k, le composant de la carte mêre d'origine n'est suffisant. je vais peut-être essayer et aussi prendre un tachymètre.
Trimmer Piher PT 15 NV 100K linéaire 0.25 W 100 kΩ

[ Dernière édition du message le 26/09/2015 à 00:52:30 ]

4
Citation :
je vais peut-être essayer et aussi prendre un tachymètre.

Un tachymètre est un instrument de mesure permettant de déterminer la vitesse de déplacement d'un objet en mouvement

Je vois pas bien ce que tu veux faire avec un tachymètre icon_facepalm.gif

Si tu as une SL1200 MK2 il y a pas 36 reference pour le pitch c'est sfdz122n11 avec le -3 c'est pour les version qui ont le bouton pitch reset (MK5 M3D et LTD )

Le -1 je ne vois pas trop d'ou cela sort sans doute une invention des vendeur !!!
LE -4 est celui de la M5G qui ne fonctionne pas du tout sur les autre sl1200

En tout état de cause il y a rien à changer au niveau résistance et même en prenant un -3

le 1 n'est pas symétrique, --> pourtant c'est celui de la MK2
le 3 pas essayé, il n'allume pas la led, --> normale il n'y a pas le clique centrale du 0 il faut ajouter le bouton pour avoir le 0 bloqué et allumer la lumière verte
le 4 à une resistance plus faible. --> c'est celui de la M5G il ne fonctionne pas du tous avec les autres platines attention à ce que dise les vendeurs sur ebay

Pour le réglage du pitch il faut procéder comme suit

Moi je commence par le point 2 que je refais ensuite . Ce qu'il te faut c'est un fréquence mètre à un seule chiffre derriere la virgule est suffisant car la résistant VR301 n'est de toute manière pas suffisamment précise .

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 09:16:52 ]

5
merci zephirin, faut creuser un peu plus.
je peux répondre, j'ai pas fini.

:)ok pour le tachymètre, j'ai pas dit autre.

:??:Ce qu'il te faut c'est un fréquence mètre à un seule chiffre derriere la virgule est suffisant car la résistant VR301 n'est de toute manière pas suffisamment précise. :
ajoute des digits, c'est écrit sur les papiers que tu viens de poster.

:|normal il n'y a pas le clique centrale du 0 : c'est le typon qu'est pressé autre

...

https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/sl-1200-mk2/forums/t.603662,demande-de-topic-sur-potentiometre-a-glissiere.html


[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 23:35:35 ]

6
mon tachymètre trouve que le 6 du plateau est légèrement révolu de 0.1 rpm : bonne nouvelle !
je vais essayé de re-regler un 2.



sur un 3, elle est sym sur 0 à 6 au rpm de 6 à 8, elle a une plage de 6 à 9 %
sur le négatif, c'est un peu plus rétrécit et fini à - 9

SFDP122-24A1

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 16:33:14 ]