Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet [Résolu] Self grounding

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Résolu] Self grounding
Salut,

Ma mk2 est ouverte pour un changement de bras entre autre, je pensais à la solution de self grounding qui me semblerait pratique car ma platine est à plusieurs mètres de l'ampli (un Scott A436), les deux étant reliés par une rallonge rca de 9m.

Le probleme est, qu'est que je risque en faisant cela sachant qu'après je n'aurais plus de lien entre la terre dédiée de mon ampli et celle de la platine?

Tout passera ainsi par le ground des RCA? Est ce que cela aura le même effet qu'avec un fil dédié en terme de suppression de bruit ? Car avec 10m de cable y'a du Hummm. Enfin dois je me résigner (c'est pas sorcier non plus..) à tirer un cable de ground de 10m aussi ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 11:31:24 ]

2
10m de cable pour une entrée phono , c'est pas vraiment conseiller .
Sinon il suffit de testé les deux solutions et tu garde celle qui fonctionne le mieux !!!!!!

Nicko

3
Je confirme que les 10m de câbles étaient en cause, j'ai revu le passage de câbles dans la pièce, en réduisant à 4m à peine.

Pas de modif apportée sur le câblage de la platine, j'ai pu associer une fil de masse avec les RCAs pour garder la config de base et ça fonctionne !