Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SL-1200 MK2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Pb bras qui revient

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 258 vues
  • 4 followers
Pb bras qui revient
J'ai remarqué que, sur la vis pointe supérieure du bras de lecture, celle-ci avait des marques des billes internes et ce qui provoquerait le retour du bras en lecture.
Normalement le cône doit être parfait.
Avez-vous déjà rencontré ce pb, et peut-on trouver cette vis seule ?
Je voudrais bien mettre des images mais je n'y arrive pas ...:(

Posts techniques déposés gracieusement. Je ne résous pas vos pannes, je ne fais pas de support technique. L'électronique demande un niveau d'études minimum et beaucoup d'expérience pratique.

Changement de bras. Si la vis est marqué , la piste de roulement l'est aussi et c'est serti.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Posts techniques déposés gracieusement. Je ne résous pas vos pannes, je ne fais pas de support technique. L'électronique demande un niveau d'études minimum et beaucoup d'expérience pratique.

J'ai acheté seulement la partie pivot en neuf, démonté du bras de lecture
Démontage complet et remontage
(TECHNICS Tonearm Pivot TONE ARM SILVER removed from SFPAM18201)
:lol:

Impec, attention au montage, il faudra etre très méticuleux sur le réglage (sinon marquage à nouveau des portes de roulements).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Hey, suite à une chute de ma platine... Je rencontre un souci similaire..

Une énorme force est exercée vers l'extérieur du plateau et le bras revient toujours à sa place initiale.
Les vis sur le dessus du bras ont pris un choc. On peut y apercevoir des marques.

C'est comme si l'antiskate était fracassé ou je n'ai peut être pas bien compris le fonctionnement de l'ensemble des parties du bras et le "mécanisme à billes" ?

Dois-je changer tout le bloc bras, seulement la partie supérieure, et l'antiskate?

Je vous avoue être un peu perdu mais souhaite faire la réparation par moi-même !

Merci !
Salut, regarde les tuto pour démonter le bras sur youtube et tu iras par étape en vérifiant l'axe, le bras, les roulements etc. Bonne chance
:demon: