Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Le Plateau de ma Technics fait des vagues.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
1 Le Plateau de ma Technics fait des vagues.
Bonjour tout d'abord bonne et heureuse année !!! Voici mes questions, j'ai une platine Technics Sl 1200 mkII, elle a une particularité le plateau fait des vagues lorsqu'elle tourne. Tout d'abord est ce que c'est grave, cela abime-t-il la platine et les disques ? Et d'autre part comment faire pour y remédier ? Je vous remercie par avance.
2
bonjour , tout d'abord est-ce le plateau ? le poser sur un plan plat et voir si il y a un soucis de planeité ? ou l'axe ? c'est rare mais ? est-il bien fixer faire un appui sur 2 corés extremes du plateau posé et voir si bien stable , sinon lever le doute avec une autre plateau ou un autre axe .. affaire à suivre ...
3
Bonjour Marco2806 je n'ai pas l'impression que ce soit le plateau car effectivement lorsque je le pose sur une surface plane et de niveau, tout le rayon du plateau repose bien sur la surface plate il n' y a pas de surélévation. Au risque de paraître inculte(tant pis je tente!!!)Qu'est ce qu' une coré ?
4
Salut, si ton plateau est plat, c'est peut etre ton moteur qui a l'axe tordu ? ou alors c'est peut etre juste une impression ? la mienne donne un peu cette impression aussi, ça vient des points sur la couronne qui sont pas totalement uniformes. Du coup en rotation on a l'impression qu'elle pompe un peu.