Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Technics Japonaise problème de courant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
1 Technics Japonaise problème de courant
Hello !

Je viens de faire l'achat d'une magnifique mk3 japonaise, problème le voltage n'est pas le même qu'en France. J'avais été prévenu et je pensais trouver un convertisseur de courant 220v - 100 assez rapidement.

Problème je n'en trouve pas, je ne trouve que des convertisseur courant 110v, apparemment ça pourrait user le matériel d'en utiliser pour du 100 V.

Étant donné que je ne trouve plus que cela, est- ce maintenant possible d'utiliser un convertisseur de courant 110 v ?

Où il y'aurait il une nouvelle solution à ce problème ? (Les convertisseurs us tronic sont en rupture de stock)


Je lance un peu une bouteille a la mer mais si l'un de vous aurez une piste ce serait vraiment génial !

Victor
2
Bonjour,

Les trucs en 110 qui sont amenés à voyager, tot ou tard ils passent en 230V de gré ou de force. Et c'est souvent catastrophique.

La solution est de remplacer le transfo à l'intérieur de la platine.

Provisoirement on peut se dépanner avec un auto transfo.

JP

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 13:54:33 ]

3
Le plus propre : changer le transfo par un d'origine en 220/230 V.
Sinon tu peux toujours prendre un transfo 2x15VAC et tu utilises que les extrémités sans le point milieu ca te fait 30VAC, ce qui est indiqué sur le schéma électronique (pris d'une M3D mais je pense qu"'une MK3 ca doit pas être bien différent).
Le fusible sur le secondaire étant un 2A, un 60VA sera plus que suffisant.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Pour cette platine qui consomme 12W Celui là qui fait 32VA pourrait aller :
https://www.tme.eu/fr/details/58-0032-024-s/transformateurs-toroidaux/talema/
Avec 24VAC cela fait 32VDC après redressement filtrage et donc suffisant pour le régulateur 20V.
Et en plus il n'y a que 4 fils a brancher.
Vérifier encombrement et prévoir les accessoires de fixation.
JP
5
Merci pour vos réponses !

@jyvoipabo merci pour ta réponse, ma platine consomme 13,5W exactement je ne sais pas si ça change quelque chose ?
6
Bonsoir,

La consommation est très faible.
1W en + ou en - cela ne change rien du tout.

JP