Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Probleme platine mk2 saturation du son

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme platine mk2 saturation du son
Salut a tous voila j ai besoin d un genie je mix un peu sur mk2 et quand je veux m enregistrer j ai une platine qui sature comme si j avais le gain de la table de mix a bloc j ai essayé d inverser les entrees sur ma table ,les cellules et c la meme si quelqu un a une explication merci et c pas un pb de rca :D:
2
A partir du moment où il n'y a aucun traitement du signal par la platine, et si tu prétends que le câblage est bon, je pense que tu devrais refaire tes tests. Je doute fort que ton problème de satu vienne de la platine en elle même: le signal part directement de la cellule et ressort tel quel par les rca. Aucun dsp ou préamp sur le chemin.
Vois aussi peut être tes réglages de poids, une cellule qui est trop écrasée sur le disque peut te donner un son crado. Une cellule usée peut aussi te donner un son crado. Un disque mal pressé peut te donner un son crado...
Bref, il y a plein de choses à vérifier avant d'incriminer la platine pour ce genre de problème. Refais des essais, et dis nous ce qu'il en est.


PEACE
Bricolo Masta
3
Les preamp phonos des tables etant relativement fragiles surtout si un jour par erreur l'on branche un signal niveau line dessus.
verifies deja cela.
Www.tubetracks.com
4
Oui, premier truc (c'est con mais on sait jamais) : Ta platine est-elle bien branchée sur le PHONO de ta table ? sinon c'est normal que tu te retrouves avec un son moisi.
Sinon écoute hipalp et vérifie ta cellule, ton skeud, et tes entrées RCA au niveau de ta table... c'est rare que le préamp saute...
Et ne branche jamais tes sinch à l'envers !!!
5

Citation : Et ne branche jamais tes sinch à l'envers !!!


:8O: :?!:
Pourquoi ?

C'est à dire ?

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

6
Wolah désolé, c'est tres mal dit :oops:
ne branche jamais un line en entrée phono, et vice-versa. l'entrée phono amplifie ton son. Si tu y fous un line (donc son déjà préamplifié), ça suramplifie ton son. risque de grillage de table. Mais je vois que j'avais mal lu puisqu'il dit que c'est pas ça...

Je connais la sortie, merci... :fleche:
7

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic