aide demandée Conseil enceinte
- 9 réponses
- 5 participants
- 216 vues
- 5 followers

Tchombi
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2025 à 18:46:15Conseil enceinte
Bonjour à tous. J aimerais me remettre à mixer. J ai 2 technics mk2 sl 1200 une table de mix mais je n ai plus d enceinte..quelles enceinte/marque me conseillez vous sachant que j ai besoin de les brancher avec des câbles rca. Merci beaucoup pour vos conseils. Olivier

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/01/2025 à 19:09:06
Bonjour,
Ta table, c'est quelle marque / modèle?
Quelle serait ta pratique? Des soirées ou juste du mix à home pour pratiquer?
Pour du mix at home, deux enceintes de monitoring sont idéales, KRK par exemple.
A voir en fonction de ton budget.
Sachant que si ton master sort en RCA, il existe des câbles RCA/ XLR ou RCA / Jack 6,35 par exemple.
Ta table, c'est quelle marque / modèle?
Quelle serait ta pratique? Des soirées ou juste du mix à home pour pratiquer?
Pour du mix at home, deux enceintes de monitoring sont idéales, KRK par exemple.
A voir en fonction de ton budget.
Sachant que si ton master sort en RCA, il existe des câbles RCA/ XLR ou RCA / Jack 6,35 par exemple.
0
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Tchombi
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
3 Posté le 20/01/2025 à 19:26:30
Merci pour ton retour. J ai 3 tables dont une technics. Elles sont toutes en sortie rca. C est pour du mix à la maison. Ok je vais voir pour les enceintes krk. Je ne connais pas. Merci à toi et je te tiens informé. Olivier
0

Cantalien
2097

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 22/01/2025 à 18:40:38
Les KRK sont un bon rapport qualité/prix.
Je les conseille fortement.
Je les conseille fortement.
0

Couin
2025

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/01/2025 à 15:26:36
Dur de répondre sans avoir des éléments... Même pour du mix à la maison, quelle puissance est souhaitée ? Droit de faire du boucan ? Place (Appartement ou maison ?), sonorité attendue ? Etc. ... Car mix maison n'est pas forcément synonyme d'enceintes de monitoring, on peut aussi vouloir du bourrin qui tabasse.
On n'a pas le budget alloué non plus.
On n'a pas le budget alloué non plus.
0
Couinera bien qui couinera le dernier
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

Tchombi
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
6 Posté le 24/01/2025 à 19:05:01
Bonjour. Je suis dans une maison collée à une autre maison. Je ne souhaite pas tabasser non plus. Ce que je veux est des enceintes avec une bonne puissance sans exagéré, résistante aux bass car je mix hip hop. Des.enceintes que je peux connecter en rca car je suis avec des technics old school sortie rca et c est surtout ça mon pb. Pour le budget je ne souhaite pas dépasser 700 eur. Un.grand merci
0

Dnhs5500
1580

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 24/01/2025 à 19:14:05
Salut
Concernant les rca ça dépend surtout des sorties de table.
Les krk sont effectivement d’un bon rapport qualité prix.
Si tu veux de la rondeur prévoir éventuellement dans un second temps l’ajout d’un caisson adapté aux enceintes où un système tri phonique l’incluant, selon budget ?
Concernant les rca ça dépend surtout des sorties de table.
Les krk sont effectivement d’un bon rapport qualité prix.
Si tu veux de la rondeur prévoir éventuellement dans un second temps l’ajout d’un caisson adapté aux enceintes où un système tri phonique l’incluant, selon budget ?
0

Tchombi
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 mois
8 Posté le 24/01/2025 à 19:36:01
Bonjour. Les sorties tables sont des rca petit modèle alors que les krk nécessite des modèles plus large. J imagine qu il faut prévoir un.adaptateur. pour le modèle des enceintes krk j ai vu des modèles allant de 300 à 800 euros. Faut il le modèle rp5 ou rp8? Merci
0

Cantalien
2097

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/01/2025 à 21:20:38
Je suis en RCA avec adaptateur Jack et ça fonctionne très bien.
Mais tu as des câbles RCA = Jack
https://www.sonovente.com/plugger-cable-bretelle-rca-male-jack-male-mono-0-60m-easy-p47990.html?_mkpid=393&_mkpc=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_MSC_Adixon&_mkpd=%7C%7Cc%7C%7C%7C%7C&gad_source=1&gbraid=0AAAAAD-GHlt6LY0icN5aNH0BlrxSPvROz&gclid=CjwKCAiAkc28BhB0EiwAM001TY-OBSZF2V5pSvfUZHAQU2ZVppNf-IjUnP1f-TALycfC5tERjb_xoBoCEu0QAvD_BwE#from-src=20231220goo222
Mais tu as des câbles RCA = Jack
https://www.sonovente.com/plugger-cable-bretelle-rca-male-jack-male-mono-0-60m-easy-p47990.html?_mkpid=393&_mkpc=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_MSC_Adixon&_mkpd=%7C%7Cc%7C%7C%7C%7C&gad_source=1&gbraid=0AAAAAD-GHlt6LY0icN5aNH0BlrxSPvROz&gclid=CjwKCAiAkc28BhB0EiwAM001TY-OBSZF2V5pSvfUZHAQU2ZVppNf-IjUnP1f-TALycfC5tERjb_xoBoCEu0QAvD_BwE#from-src=20231220goo222
0

Scott Old Timber
2859

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/01/2025 à 21:35:50
La connectique n'est pas un souci, pas nécessaire d'avoir un adaptateur.
On trouve facilement des câbles RCA / XLR ou RCA / jack 6,35
https://www.sonovente.com/oyaide-class-b-xlr-m-rca-1m-p41068.html
https://www.sonovente.com/klotz-cable-bretelle-adaptateur-minilink-pro-jack-6-35mm-rca-1-5m-klotz-p83250.html
Il faut juste choisir la bonne longueur afin de placer correctement les enceintes.
L'idéal est d'écouter plusieurs modèles avant l'achat, pour avoir une idée du rendu et de la puissance.
J'ai procédé ainsi récemment pour renouveler mes deux enceintes monitoring.
Si tu pars sur deux enceintes de bonne qualité, le plus gros risque est d'être déçu par la ou les tables qui ont une signature sonore médiocre et les disques mal enregistrées.
Quand j'ai testé mon ancienne table Denon, j'ai été très déçu comparée à une A&H.
Effectivement, l'ajout par la suite d'un sub peut être une bonne idée.
On trouve facilement des câbles RCA / XLR ou RCA / jack 6,35
https://www.sonovente.com/oyaide-class-b-xlr-m-rca-1m-p41068.html
https://www.sonovente.com/klotz-cable-bretelle-adaptateur-minilink-pro-jack-6-35mm-rca-1-5m-klotz-p83250.html
Il faut juste choisir la bonne longueur afin de placer correctement les enceintes.
L'idéal est d'écouter plusieurs modèles avant l'achat, pour avoir une idée du rendu et de la puissance.
J'ai procédé ainsi récemment pour renouveler mes deux enceintes monitoring.
Si tu pars sur deux enceintes de bonne qualité, le plus gros risque est d'être déçu par la ou les tables qui ont une signature sonore médiocre et les disques mal enregistrées.
Quand j'ai testé mon ancienne table Denon, j'ai été très déçu comparée à une A&H.
Effectivement, l'ajout par la suite d'un sub peut être une bonne idée.
0
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
- < Liste des sujets
- Charte