Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Pitch help

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 930 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pitch help
Bonjour
je sais qu'il ya de nombreux sujets sur les problèmes de calibrage de pitch mais jen 'ai po trouvé mon bonheur dans les messages. Bref voici ma question j'ai une MK2 d'occase qui a été pitché et qui a 2 points 0 (la total) et j'aurai voulu refaire les réglages +8/-8 d'origine.J'ai réussi a trouver quelqu'un qui veut bien me préter son osciloscope mais le soucis c que je ne connais pas les mesures a appliqué et a quel bouton le bleu sous le pateau ou celui a coté du pitch merci de m'éclaircir rapidemant sur cette question

bon mix à tous @@+++ Dj Keu'Z
2

Citation : et qui a 2 points 0 (la total)


Comment sa 2 points 0?
Sinon tu peux toujours essayer de la repitcher avec le stroboscope sur le côté gauche, en tout cas pour bien calibre le pitch a 0 (lorsque la ligne ne bouge plus)
3

Citation : j'ai une MK2 d'occase qui a été pitché et qui a 2 points 0

lol j'avais deja lu un thread avec ce probleme truc de malade :8O: :oo: :mdr:
Je crois que la solution pour laquelle la personne avait opté c'était d'essayer de le recalibrer :cobra: donc bon courage !! :bravo:
4
Les deux problèmes ont déjà été traités. Probablement dans des threads diférents, mais en cherchant BIEN, tu devrais trouver.
Je me souviens avoir moi même donné plusieurs fois des explications à ce sujet.

Pour t'éclairer un peu :
Le réglage du point zéro se fait au niveau du pitch, le réglage de l'échelle se fait sous le plateau.

Mais rassure toi, il n'y a rien d'alarmant, à moins que ton pitch ne soit vraiment rincé, ça se répare sans trop de souci... (et si t'as un oscillo c'est bien, mais c'est pas indispensable).


PEACE
Bricolo Masta
5
Moi aussi j ai eu la meme chose : deux points zero ( 0 et 1) et en plus elle etait depitché (-6;+6)!!!

C est pas tres compliqué : faut avoir un oscillo (facultatif) et un multimetre.

Regles d abord le pitch pour eliminer les points zero : c est un composant actif a trois pattes, utilises un tournevis, tournes jusqu'a obtenir 2.70kohm sur ton multimetre. Tout ca se trouve sur le circuit imprime du pitch, donc ouvrir la platine par le socle. Fait attention c est tres sensible, une histoire de 8eme de tour.

Pour retrouver les reglages d origine - +8;-8. Enleve les plateau et le cache, tourne la grosse vis bleu - c est ecrit pitch au-dessus. Ensuite remet le reglage d origine si t as un multimetre sinon essais-erreurs. Fais attention de bien remmettre le plateau a chaque fois que tu met sous tension!!! Tu peux trouver facilement la valeur de frequence d usine sur le net, je l ai oublié. De memoire, le petite fleche se trouver vers 15-20°.

Au debut je voulais pas le fair par moi meme - sacrilege ouvrir une MK2 - mais c est vraiment pas sorcier.
6
Re
Bon j'ai bien suivi ton conseil et régler le pitch a 2.70kohms mais a la graduation +1 je suis toujours en point zéro le plateau n'avance pas plus vite. bon apparement faut que je change mon pitch en entier sa sera plus simple car après j'ai régler le bouton bleu de facon a etre caller sur la graduation +6 a 6% sa c niekl mais pour trouver la 3.3 je suis obligé de mettre mon curseur sur 2 lol
7
C est chelou, il semble que ton pitch ne soit pas linéaire. Dans ce cas c est vrai que tu peux peut etre le changer. Normalement un pitch tient longtemps mais ca depend de l age et de l usure de la platine. Si le pitch est trop souple n hesites pas. Dans tous les cas ca ne coute pas tres cher : une 20ene d euros.
8
Je pense quej e vais faire sa j'en ai repéré a 19.50€ donc c pas la mort par contre je suis deg c la version sans le circuit donc il va falloir quej e sorte le fer à souder car ils ne peuvent plus avoir la version avec le circuit enfin. Je vous remercis tous pour vos réponses claires et rapides. Je vous laisserez un petit message pour vous dire si j'ai bien réussi ou pas. bonne continuation et bon mix

@@++++ Dj Keu'Z