Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Probleme de masse ? sur MK2

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 092 vues
  • 0 follower
1 Probleme de masse ? sur MK2
Bonjour,

Alors moi j'ai une grosse galere les mecs ... ca fait un baille que j'ai un putain de bruit qui sort de mes platines lorsque je tapote a coté du diamant ou quand je pose la main sur le vinyle .... c'est tres genant pour les prises d'enregistrements ... Apparemment cela proviendrait de la masse des MK2 ... mais encore. Esc ce que quelqun a deja affaire un cas similaire svp ? Merci d'avance pour vos reponses.
2
Si le bruit apparait quand tu touche autre chose que des parties metalliques il ne s'agit pas d'un probleme de masse.
3
Je dirais que c'est plus un probleme de connection entre la tête (pickup) et le bras. Dévisse la pour netoyer les contacts. Avec une allumette, appuie sur les contacts dans le bras pour les remettre en position normale (des fois les ressorts ne font pas tres bien leur boulot). Si les contacts du coté tête sont oxidés, passe un leger coup de papier de verre (fin) dessus.
4
Probleme de prise terre avec ton installation éléctrique.
Verifie que l'immeuble est relié à la terre
5

Citation : Probleme de prise terre avec ton installation éléctrique.
Verifie que l'immeuble est relié à la terre



Presque... sauf que les SL1200 n'ont pas de mise à la terre sur le câble d'alim.


Ne serait-ce pas tout bêtement que tes câbles de masse sont foireux ?... auquel cas il suffit de les remplacer.
Enfin moi je commencerais par ça avant d'attaquer les connecteurs au papier de verre.

PEACE
Bricolo Masta
6
Et en y réfléchissant... ça ne peut de toute façon pas être un problème sur les connecteurs. Sur une cellule ou un porte cellule, les 4 contacts servent à avoir la stéréo (signal + masse x2).
Si le problème était effectivement à ce niveau là ce ne serait pas une ronflette, mais une perte de stéréo.


PEACE
Bricolo Masta
7
Je le repete quand meme : je ne vois pas comment le probleme peut etre causé quand il touche le vinyle si c'est un blem de mise à la terre. :noidea:
8
Dénude un vieux cable aux deux extrémités, branche un coté sur la terre de ta table de mix et l'autre coté fixe le sur le bras et sur toutes les parties métalliques de ta platine et regarde ce qui ce passe.Je pense que c'est le cable de masse qui est HS.C pas la mer à boire de le changer. :8)
9
Bonjour et merci à tous pour vos conseils ... Je test tout ca ! Ce problème me casse grave les couilles ... n'hésitez pas messieurs à donner votre avis.

Encore Merci et bonne continuation.
DJ MAKE.
10
Alors cette ronflette?Disparue?tu as fais des essais avec le cable?...