Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4589
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Question chirurgie Technics sl 1200 mk2

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question chirurgie Technics sl 1200 mk2
Bonjour,

J'ai besoin d'une petite précision. Afin d'effectuer une opération sur le circuit imprimé de ma platine, je dois retirer le plateau puis mettre l'interrupteur su "ON". J'ai lu quelquepart qu'il ne fallait pas faire ceci mais que dois je comprendre ?
- Ne pas enlever le plateau et mettre sur "ON" (ce dont j'ai besoin)
- Ne pas enlever le plateau, mettre sur "ON", et appuyer sur "Start" => je crois que c'est ça qui est meurtrier mais si quelqu'un peut me le confirmer, ça serait sympa
:D:
2
Je ne pense pas que ca soit déconseillé, enfin je ne connais pas trop les mk2 mais logiquement ca ne me parait pas deconseillable... :?!:
3
OK, je te remercie, d'autant que pour ce que je veux faire, il n'ya pas vraiment possibilité de faire autrement il me semble...
4
Tu veux faire quoi précisement?
5
J'aurais peut être dû commencer par là :P:
Je voudrais remettre le pitch de mes platines à l'origine, elles ont en effet été boostées. Après recherches, il y a le réglage d'un potard à faire sur le circuit imprimé sous le plateau (le plateau est donc enlevé) et pour règler le potard, il y a une valeur à mesurer en Khz, la platine doit donc être sur "ON" pour ceci, et le plateau étant enlevé... c'était l'objet de ma question.
6
Ben si certaines personnes on reussit a faire cette manip, normalement ya pas de raisons pour que tu n'y arrives pas...
Enfin ca me parrait logique non :?!:
Y'a personne d'autre qui pourait nous éclairer la dessus? :up: a tous
7
Up !
:bravo:
8
Tu peux sans problème laisser ta platine sous tension lorsqu'il n'y a pas de plateau, par contre il faut éviter de lancer le moteur "à vide". Donc ne pas appuyer sur START/STOP pendant que tu bidouilles à l'intérieur du moteur.

Voilà.

PEACE
Bricolo Masta
9
Hiphalp

Hors sujet : Tu veux tafer avec moi?

10

Citation : Tu peux sans problème laisser ta platine sous tension lorsqu'il n'y a pas de plateau, par contre il faut éviter de lancer le moteur "à vide". Donc ne pas appuyer sur START/STOP pendant que tu bidouilles à l'intérieur du moteur.

Pourquoi il ne faut pas lancer le moteur? C'est mauvais de le faire tourner a vide?