Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Couple moteur Mk5

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 9 165 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Couple moteur Mk5
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de platine Technics MK5 d'occasion, et je trouve que le couple est faible.

Ce que je veux dire c'est que lorsque j'appuie un peu trop sur le vinyl mon plateau ralentit ou s'arrête.
Bien sur, si je pose les doigts pas fort sur le vinyl celui ci s'arrête et le plateau tourne normalement, mais si j'appuie un peu trop...

Je possède des feutrines ORTOFON.

N'ayant jamais utiliser de mk5 auparavant, j'aurais voulu savoir si c'était normal, ou si il y avais un problème réel au niveau du moteur ? 

Merci de votre attention.

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour ma part je scratch beaucoup et je m'amuse plus sur les ttx ou le moteur est plus puissant que sur les mk2 apres c'est une affaire de gout...Ayant utilisé que les technics avant il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour le mix sur ttx.

Je pense que les mk2 sont plus axés mix mais tu peux largement scratcher sans pb avec y'a pas de soucis je l'ai fait pendant 5 ans et RAS ! Mais quand meme les technics n'ont pas evolués contrairement aux autres marques et la qualité du neuf maintenant n'est plus ce qu'elle était avant t'a meilleurs temps de chopper des mk2 d'occaz qui datent jusqu'a 2004 ou les composants etaient de meilleurs qualité me semble t-il...

Petermaler je suis desolé mais je ne voit pas trop l'interet de changer tes tt500 pour les Mk2 si c'est juste pour scratcher en plus t'as jamais  essayés de technics apparament! si t'aurait essayé et preferer ok mais la...
Tu devrais essayer pour te faire une idée quand meme tes numark te conviennent plus pour scratcher? Ou c'est juste pour avoir des mk2 que tout le monde pense parfaite mais pas selon moi.
Ce qui est parfait sur les mk2 reste sa qualité de finition( plateau, pas de rumble, qualité du son ).

Moi j'ai justement changer pour avoir un moteur plus puissant pour scratch et pass pass et je suis tres content sur ce point, pour du mix traditionnel j'aurais garder mes mk2...

12
En fait je les achète car l'affaire est bonne mais je n'avais absolument pas besoin de cette paire de platines, jme suis juste dis que j'aurais surement pas 2 fois une occasion aussi bonne. Je comptais pas vendre les TT500 mais juste travailler sur les 2 paires
13
Bonjour, merci de vos réponses 

J'ai mis un plastique sous ma feutrine pour que le vinyl glisse mieu, sa va mieux, je ne pense pas que le probleme  provienne de mes platines puisque mes deux platines réagissent de la même manière.

Ca doit être moi qui n'est pas l'habitude et qui ne sens pas ma force

merci
14

Je répond longtemps aprés.. mais je vous fais part de mon avis.

En ce qui concerne le couple moteur des MK2 je l'ai trouvé assez faible après avoir mixé longtemps sur des stanton ST 150 ( le couple est extra! )

have good mix !

15
ayant tester longtemps les MK2 et étant passé à des platines pour le scratch (c'est à dire avec couple moteur énorme), je peux vous assurer qu'il n'y a pas besoin d'avoir atteint un niveau stratosphérique en scratch pour se rendre compte qu'avec le couple des MK2 on est très vite limité : on arrête pas le plateau, certes, mais à chaque relance on sens que ce n'est pas instantanné, ça manque d'acceleration, et si on veut faire pleins de "disk release" d'affiler en peu de temps, avec les MK2 on est obligé de pousser le disque c'est vraiment pas cool tandis qu'avec un bon couple c'est demarrage instantanné donc aucun souci, et 10x + de plaisir à scratcher.
16
C'est clair qu'une VESTAX PDX 2000, STANTON ST 150 ou NUMARK TTX etc... sont bien supérieur en couple que les Technics donc bien plus de facilité pour tenir le scratch et de lâcher les phases ou pour caler les tracks mais bon quand on voit tous les plus grands turntablists qui scratch encore avec des Technics et toutes les phases qui ont été créé avec cette platine mythe! La Technics est largement suffisante même pour un DJ qui a un petit niveau! C'est là qu'on voit les gens qui persévèrent ou qui cherchent la facilité! Pour ma part tous les DJ que je connais scratcheur ou pas sont pratiquement tous sur Technics. Leurs atouts: la longévité, la fiabilité, la performance et précision, la disponibilité des pièces et ne perdent pas de leurs valeurs!
17
Euh la disponibilité des pièces plus tellement...
18
Oui sur Thomann il n'y a plus grand chose mais regarde sur d'autres sites et tu trouveras tous ce qu'il faut! Sinon il y a le marché de l'occasion où tu peux encore trouver des platines pour pièces! Je viens justement d'acquérir une pour pièces. Vu le nombre de MK2 sortie plus de 3 millions dans le monde il y a de quoi faire!
19
Citation de REUR :
Sinon il y a le marché de l'occasion où tu peux encore trouver des platines pour pièces!

Aussi chères qu'une neuve :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

20
C'est vrai que sur le marché de l'occasion ça devient difficile de trouver une platine à moins de 400 euros! Mais en cherchent bien on peut encore dénicher des bonnes occas! la preuve celle que je viens d'acheter une MK2 SL1210 à 200 euros!