Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK5
Photos
1/450
Technics SL-1200 MK5

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Couple moteur Mk5

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 8 931 vues
  • 9 followers
1 Couple moteur Mk5
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une paire de platine Technics MK5 d'occasion, et je trouve que le couple est faible.

Ce que je veux dire c'est que lorsque j'appuie un peu trop sur le vinyl mon plateau ralentit ou s'arrête.
Bien sur, si je pose les doigts pas fort sur le vinyl celui ci s'arrête et le plateau tourne normalement, mais si j'appuie un peu trop...

Je possède des feutrines ORTOFON.

N'ayant jamais utiliser de mk5 auparavant, j'aurais voulu savoir si c'était normal, ou si il y avais un problème réel au niveau du moteur ? 

Merci de votre attention.

2
si j'appuis un peu trop sur mes mk2,le plateau s'arrete aussi,tout depend de ce que tu appelle appuyer un peu trop,mais sinon c'est normale,c'est pas une vestax

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3
salut je suis plus trop sur le site , alors j'espère pouvoir t'éclairer rapidement,  tout d'abord as tu les feutrines d'origines technics ainsi que le film plastique allant en dessous de la feutrine ?
si oui  c'est surement ta feutrine qui est statique ou usée, il y as un moyen de modifier le couple mais je préfère que tu essaye d'autres une autre feutrine avant...

T'as essayer quoi en platine avant la MK5 ?

Cordialement Anonymous.
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
4
Bonjour, et merci de vos réponses. 

J'avais essayé une TTX numark chez un ami.
Je me suis mise au mix et un peu de scratch, il y a trés peu de temps, donc je suis complètement novice.   

quand je dis "appuyer un peu  fort", bien c'est... pas comme une dingue, désolé je ne sais pas comment l'expliquer 

Je n'utilise qu'une feutrine Ortofon sous le vinyl, peut-être que sa viens de la feutrine qui ne glisse pas assez, je ne sais pas, que choisir dans ce cas comme feutrine, pour pouvoir scratcher un peu s'en que le plateau ne ralentisse trop ou ne s'arrête ? 

Merci.
5
Perso j'utilise ça comme modèle de feutrine:http://www.glowtronics-store.com/eu/slipmats_nonglow.php

C'est de la bombe. Avec elles, il faut éviter de mettre du plastique en dessous de la feutrine sinon elle glisse trop !!

Sinon sur ma MK2, pour la plupart de mes scratch le plateau ne ralenti que très légèrement et ne s'arrette jamais (appui avec la force du poignet). Le seul mouvement qui ralenti un peu plus le plateau est le tears rapide, si j'appuie vraiment fort (appuis avec la force du coude). Mais comme le plateau repart tout aussi vite pas de soucis.

Si je lance le disque en arrière, il fait 2-3 tours et repart direct, pas de modification (ou non perceptible) de la vitesse du plateau.

-------------------------

6

Salut mariedu01 pour ton probleme ca me semble louche, j'ai eu une mk2 pendant 5 ans et maintenant des ttx : le couple est plus fort sur les ttx donc on ne peut pas trop les comparer car tu arrette plus facilement celui des mk2.
 mais si tu apppui pas trop fort sur le plateau de la mk2 et qu 'il se stoppe c'est pas normal je pense pas que ca vienne de la feutrine le plateau devrait continuer a tourner...
J'ai deja scratcher comme un bourrin et utilisé plusieurs feutrines sur les mk2 mais pour arreter le plateau fallait quand meme y aller...

Soit tu ne sens pas ta force ou soit ta platine a un probleme je pense...
 Si ca provient de ta feutrine fais nous savoir ( c'est ce qui serait preferable pour toi).
A plus

7
Ça me fait peur cette histoire là ! Je scratch sur TT500 depuis un poil plus d'un an, et je dois acquérir le week-end prochain une paire de MK2 (une affaire en or, 400 euros la paire), et c'est évidemment pour scratcher... Le couple des TT500 est bon mais  ça n'empêche pas pour autant le plateau de ralentir lorsque je scratch (je le vois grace à la petite loupiotte), alors j'imagine pas avec la MK2 si le couple est aussi faible que dit précédemment
8
@Petermaler : Si ça peut te rassurer dit toi que tous les pros participant aux DMCs se servent de MK2 (comme dit plus haut)
Perso j'en ai utilisées pas mal de fois avec un pote (on se les avait achetées a 2) pour le scratch et j'ai toujours été satisfait du couple et aussi de la stabilité du plateau, je n'ai retrouvé ces caractéristiques que sur la RP 6000 MK6 de Reloop (que j'ai commandées), les PDX et les ST(R8)-150.

Bref tout ça pour dire que Technics ont fait des platines légendaire (parfois même avant qu'elle sorte xD) pendant longtemps mais qu'il est vrai qu'aujourd'hui, en ce qui concerne les performance moteur, on fait mieux. Par contre la durée de vie des Technics et leur finition reste exceptionnelle !!!


Pour revenir au sujet : je pense que le fait de passer d'une platine avec un couple de +/- 4,5k à un platine qui n'offre "que" 1,5k et le fait que tu débute expliquent sûrement ce petit problème. Car les feutrines Ortofon n'ont peut-être pas la même réputation que leur cellule mais j'imagine, vu la qualité de leur produits, qu'elle doivent être crées avec la même rigueur que les cellules.

Enfin il est quand même possible que la platine ais un problème moteur donc pour la solution la plus simple et la plus efficace est de comparer ta platine a celle de quelqu'un d'autre (lorsqu'elles fonctionnent bien sûr :p).
9
Et évidemment a une platine similaire
10
Les Technics ont quant même été les platines de ref pour le mix et le scratch pendant des lustres. Beaucoup de DJ/Scratcheur pro continues de scratcher avec !! On les voit un peu moins maintenant en compétission car Technics sembles avoir arreter de sponsoriser au contraire de Vestax et Numark qui attaquent en force. Une histoire de marketing quoi

Les Technics ont moins de couple c'est certains mais franchement, avec de bonnes feutrines il faut le faire expret pour arreter le plateau. Perso cela ne m'arrive jamais par contre je suis loins d'avoir un "niveau pro", peut-être que certains avec un très "haut niveau" en scratch aient besoins de plus de couple pour passer certaines techniques mais là, c'est a eux qu'il faut demander

-------------------------