Technics SL-1210 M3D
Technics SL-1210 M3D
djcaesar9114 djcaesar9114
Publié le 21/09/06 à 13:01
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
depuis Septembre 2002

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le plus: la fiabilité de l'aimant (quand on touche et qu'on relache le plateau, il repart très rapidement à la meme vitesse
le moins: pas de continuité de pitch entre le 33 et le 45 (même en tournant la vis à l'intérieur)

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
oui, beaucoup de modèles d'autres marques: Numark, Gemini, etc... aucun n'arrivait à la cheville de Technics selon moi.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
beaucoup pensent que Technics est super cher, et qu'il existe de très bonnes platines d'autres marques, moins cher. Ce que je pense, c'est que si on achète Technics tout de suite, on a de la qualité, on est sûr de pouvoir revendre à un prix intéressant si on a envie d'abandonner, meme plusieurs années après l'achat, et la qualité ne baisse pas au fil des ans (ça fait déjà 4 ans et aucun signe de vieillesse pour ma part.
Si on n'achète pas Technics, la qualité est moindre, et s'amenuise très vite, donc si on veut s'arreter, on n'arrivera pas à revendre, ou du moins pas à un prix intéressant, et si on veut continuer, on arrivera forcément à un moment où il faudra acheter Technics... donc autant investir dans Technics à la base... CQFD!!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Oui, sûr et certain!