Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 M3D
Photos
1/509
Technics SL-1210 M3D
Acheter

Sujet Besoin d' infos

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 290 vues
  • 1 follower
1 Besoin d' infos
Je souhaite avoir plus d’informations sur les différences entre la Technics mkII et la m3d.
En effet, je voudrais savoir si le moteur est le même entre les deux platines et surtout si le pitch est le même car j’ai lu que sur la m3d il n y a plus de bille et qu il y a. un pitch reset.
De plus j’ai lu sur votre site que le pitch ne devenais pas très précis au fil du temps.
J’ai une dernière question, dans la même catégorie que le Technics il y a une autre concurrente (Pdx 2000), je voudrais connaître les grandes différences entre ses platines.

Merci
:lol:
Afficher le premier post
11
Perso, je sens une difference entre les MKII et les M3D, niveau Pitch je suis plus à l'aise sur les M3D, peut-etre une question d'habitude...
Les vestax sont surement de trés bonne platines mais pour ce qui est du pitch à 50%, je pense pas que ce soit un argument. Un Skeud qui tourne à +50%, je suis pas convaincu que ca ressemble à quelque chose à moins d'aimer le SpeedCore assez déphasé.
L'utilité pour le sampling peut-etre mais comme rien ne vaut la synthése sonore en production, le samlpling c'est bien quand on s'en sert sur ses propres sons, mais sampler les autres pour faire sa zik, ce n'est plus faire sa zik, ceci étant je respecte ceux ki sample,
chacun son truc...
En bref les M3D c'est un produit sûr...
12
Je suis d'accord avec toi pea.k, la précision du pitch des M3D est bien plus appréciable que la MKII...

Romanoïd
13
MK3d RulezZzz!
Si tu mixes et scratches go for it!
La vestax est une super platine pour le scratch, ac tout un tas de joli gadjet, m le touché est très différent d'une mk3d, et le plateau est tres haut.
Perso, je ne crois pas trop à Vestax ds la durée, si tu les trimbales un peu...ça reste du plastique.
14
Comme la plupart d'entre vous, j'ai été un inconditionnel maladif de la SL1200, ne trouvant aucune autre platine à la hauteur...
Le jour où j'ai vu une PDX2000 pour la première fois, j'ai hurlé au scandal, et je me suis dit que les mecs avaient embauché le designer de Fisher Price.
Puis j'ai vu ces platines encadrant une table de mixage, un aspect massif.
Je les ai essayées, j'ai pris une grosse tarte, et quinze jours après j'en avais une paire chez moi.

Pour avoir une paire de technics et une paire de vestax, je peux vous jurer que je préfère de loin les PDX.
Les histoires de toucher, et de feeling, c'est qu'une question d'habitude, je passe des unes aux autres sans être dérangé.

Maintenant le pitch à +/- 50 % (et même 60% si on combine le "ultra pitch" et le "fine pitch") ne présente peut être pas d'intérêt pour jouer un morceau de façon "classique". Pour un peu qu'il y ait des voix, ça ne ressemblera pas à grand chose.
Par contre pour de l'instumental pur et dur, quel que soit le style de zique, les possibilités sont énormes. Tous les mixs sont désormais possibles.

Si la SL1200 était restée au prix de 3000 balles comme c'était le cas il y a 3 ans, pas de problème, aucune autre platine ne se vendrait, car c'est une référence, le hic c'est qu'ils lui ont rajouté 1000 balles rien que pour le prestige...
Donc à l'heure actuelle, quitte à mettre 4000 boules dans un tourne disque, autant prendre celui qui offre les meilleures caractéristiques.
Tout ce que fait la technics, la PDX le fait et en rajoute encore une couche.

La PDX 2000 allie la précision d'une horloge suisse à la puissance d'un caterpilar !


PEACE.
Bricolo Masta
15

Citation : Le jour où j'ai vu une PDX2000 pour la première fois, j'ai hurlé au scandal, et je me suis dit que les mecs avaient embauché le designer de Fisher Price.


pareil :mdr:

Citation : Je les ai essayées, j'ai pris une grosse tarte, et quinze jours après j'en avais une paire chez moi.

Pour avoir une paire de technics et une paire de vestax, je peux vous jurer que je préfère de loin les PDX.
Les histoires de toucher, et de feeling, c'est qu'une question d'habitude, je passe des unes aux autres sans être dérangé.

Maintenant le pitch à +/- 50 % (et même 60% si on combine le "ultra pitch" et le "fine pitch" ne présente peut être pas d'intérêt pour jouer un morceau de façon "classique". Pour un peu qu'il y ait des voix, ça ne ressemblera pas à grand chose.
Par contre pour de l'instumental pur et dur, quel que soit le style de zique, les possibilités sont énormes. Tous les mixs sont désormais possibles.

Si la SL1200 était restée au prix de 3000 balles comme c'était le cas il y a 3 ans, pas de problème, aucune autre platine ne se vendrait, car c'est une référence, le hic c'est qu'ils lui ont rajouté 1000 balles rien que pour le prestige...
Donc à l'heure actuelle, quitte à mettre 4000 boules dans un tourne disque, autant prendre celui qui offre les meilleures caractéristiques.
Tout ce que fait la technics, la PDX le fait et en rajoute encore une couche.

La PDX 2000 allie la précision d'une horloge suisse à la puissance d'un caterpilar !



PAREIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL :bravo:
16
Juste un petit commentaire sur ça:

Citation : Si la SL1200 était restée au prix de 3000 balles comme c'était le cas il y a 3 ans, pas de problème, aucune autre platine ne se vendrait, car c'est une référence, le hic c'est qu'ils lui ont rajouté 1000 balles rien que pour le prestige...



Euh... en fait pas du tout... ce n'est pas pour le préstige... lorsque les 1200/1210 étaient à 3000 FF environ (j'avais même péchô les miennes à 2500 et 2700 FF), Technics vendait quasiment à prix coûtant et les retailers ne faisait pas de marge dessus... Pourquoi me direz vous? Pour installer et conforter la place de leader sur le marché des clubs / sono et depuis quelques années des bed-room DJs... Ce n'est pas si facile de s'imposer comme standard :clin:

donc, en passant le prix final de vente à 4000 FF, Technics et les revendeurs font enfin de l'argent sur la vente de platines...

Romanoïd
17
Désolé Romanoïd mais tu dis n'importe quoi :??:

1- Le prix de vente a augmenté, non pas pour une question de marge, mais parce que le dollar a augmenté (à l'époque car aujourd'hui c'est plutot l'euro qui est trop haut) et parce que Technics a voulu repositionné son produit face aux concurrents (c'est ce qu'on appelle le marketing de l'élitisme)

2- Technics a toujours fait de la marge sur les 1200. Je te rappelle qu'à l'origine cette platine était un produit hifi haut de gamme, domaine dans lequel les marges sont TRES confortables.

3- En 20 ans de fabrication de MKII et au nombres de platines vendues les couts de R&D et de fabrication sont LARGEMENT amortis. Si Technics le voulait, il pourrait fixer le prix public des MKII à 250 euros SANS AUCUN PROBLEME. Et à ce tarif, aussi bien les revendeurs que Technics gagneraient encore très bien leur vie. Regarde par exemple les Synq X.trm, Stanton STR-150, Numark TTX500, et autres Akiyama Acura, elles sont aujourd'hui supérieures à la Technics dans pratiquement tous les domaines (couple, fonctions) et la qualité de fabrication est équivalente à la MK2, bah on peut les trouver déjà à moins de 300 euros alors que c'est un tout nouveau produit...


Bref, Technics se remplit les fouilles depuis un bon moment avec les MKII au dépend de consommateurs lobomotisés et c'est pas prêt de s'arrêter à voir le culte aveugle que certains lui vouent...



PS : je ne dénigre pas la MKII, c'est une super platine. Je dénigre la politique commerciale de Technics, c'est pas pareil... La MKII fut la meilleure pendant très longtemps, personne ne peut dire le contraire, mais depuis 2 ans il existe des alternatives aussi bien sinon mieux...
18

Citation : PS : je ne dénigre pas la MKII, c'est une super platine. Je dénigre la politique commerciale de Technics, c'est pas pareil... La MKII fut la meilleure pendant très longtemps, personne ne peut dire le contraire, mais depuis 2 ans il existe des alternatives aussi bien sinon mieux...


:bravo:
19

Citation : Regarde par exemple les Synq X.trm, Stanton STR-150, Numark TTX500, et autres Akiyama Acura, elles sont aujourd'hui supérieures à la Technics dans pratiquement tous les domaines (couple, fonctions) et la qualité de fabrication est équivalente à la MK2, bah on peut les trouver déjà à moins de 300 euros alors que c'est un tout nouveau produit...



mouais je m'avance pas trop mais faut pas pousser entre une platine à 300 euros et une mk2 je suis pas si sur que ca se vaut...

et je peux me permettre comme je suis dans le métier que le prix des mk2 n'est pas forcément exagérer... on parle des nouvelles platines aussi bien que les mk2... certes mnt mais dans 10ans? si les technics tiennent aussi longtemps c'est surement qu'ils testent les composants avant de les monters parce qu'ils veulent garantir la durée de vie!

et je ne crois pas que technics s'intéresse vraiment au marché des privés... et env. 700euros c'est quoi pour une disco?

bon en plus j'ai pas eu encore l'occasion d'essayer les platines que t'as cité mais pour moi numark j'en ai essayer pas mal: 1 le design merdique! et 2 la qualité vraiment bof!!! rien que le boitier plastique sur la durée j'y crois pas!

pour finir on compars toutes ces platines sur des impression mais techniquement au niveau du son j'aimerais bien avoir des résultats de mesures professionnelles du son en sortie, bande passante, distortion et niveau de bruits... bon le disque fait bcp mais je pense qu'à ce niveau, la différence de prix du matériel se fait sentir... à voir

à+

Sylvain

PS: j'ai encore vu sur le site de stanton que leur dernière était la plus puissante!!!! génial mais celui qui veut il peut mettre un moteur encore plus puissant demain... et ca servira à quoi? perso je pense que ca sert à rien d'avoir un couple aussi élevé! mais bon...
20
Moi je pense que l'avenir est aux platines combo vynile, cd, mp3.
Un peu dans ce style là (mais qui lit vraiment les vyniles) :

Celà dit, question durées de vie des mk2, j'ai acheté les miennes d'occase en 1993 (et elles avaient bien 5 ou 6 ans déjà), elle sont toujours là, pourtant elles ont tourné !!!!