Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 M3D
Photos
1/509
Technics SL-1210 M3D
Acheter

Sujet Besoin d' infos

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 5 285 vues
  • 1 follower
1 Besoin d' infos
Je souhaite avoir plus d’informations sur les différences entre la Technics mkII et la m3d.
En effet, je voudrais savoir si le moteur est le même entre les deux platines et surtout si le pitch est le même car j’ai lu que sur la m3d il n y a plus de bille et qu il y a. un pitch reset.
De plus j’ai lu sur votre site que le pitch ne devenais pas très précis au fil du temps.
J’ai une dernière question, dans la même catégorie que le Technics il y a une autre concurrente (Pdx 2000), je voudrais connaître les grandes différences entre ses platines.

Merci
:lol:
2
Hello Subway!
les + de la M3D sont les suivants:
- le Pitch est + précis puisque l'on peu débrayer le quartz lock ce qui permet de ne plus avoir ce famuex "clique" à 0 et surtout ne plus avoir de souci de différence entre le 0 du pitch (qui n'est quasiment jamais en face du 0 du pitch, même avec les réglages d'usine sur une 1200/1210) et le 0 du quartz...
- le couple du moteur est un chouillat plus puissant
- le bouton on/off situé sur le strob est carainé, ce qui permet d'éviter l'arrêt intempestif de ta platine lorsque tu ratrappes un skeud à la main (sur le bizot du plateau) en plein mix...
- elle est un peu mieux isolée pour les bruits de masse...

Si tu n'as pas de souci budgétaire, "go for it!"...
Si par contre, tu as un budget plus limité, la 1210 est de toute façons LA platine... le petit problème du 0 pitch peut être réglé par toi même, équipé d'un bon tourne vis et d'un multimètre... si tu veux je te donnerai la manip + les réglages de valeur...

Sinon, pour les autres offres du marché, je suis catégorique (mais c'est une opinion perso!) rien ne vaut un Technics... Certes d'autres marques ont des features interressantes et techniques (le reverse, le pitch ré-étalonable en temps réel, etc...) mais mon coeur penchera toujours pour Technics, du fait du feeling au touché... Et puis il faut dire que c'est un standard et que lorsque tu mixes quelque part, en club ou en teuf ou n'importe où, tu as 98% de chances de tomber sur un MKII...

@ plouche!

Romanoïd
3
Tout dépend l'utilisation que tu vas faire de ta platine :clin:
concernant le monopole technics, c'est normal de trouver cette platine partout car pendant plus d'une dizaine d'année il n'existait aucun alternative sérieuse !
désormais il existe la VESTAX PDX-2000, et je peux te dire que rien qu'au niveau du moteur c'est autre chose, celui de la PDX est surpuissant, tu oublis vite fait celui des technics !
la pdx a un pitch normal et un autre réglable de + ou - 50%, une meilleure stabilité et un efabrication plus précise au nioveau du bras mécanique etc . . .
si tu sratch je suis formel :fleche: vestax PDX2000
si tu ne fais que mixer :fleche: tout dépend de tes besoins en pitch
il existe la pdx2300 avec un pitch numèrique
et puis la PDX est moins cher que la technics, moi je n'hésiterai pas une seconde :bravo:
4
Mais est ce que ca sert d'avoir un moteur plus puissant qu'une mk-2? et personnellement je pense pas que le pitch à 50% ca soit vraiment utile... j'aimerais bien entendre ce que ca donne... je pense que c'est pas pour écouter alors si c'est plutot pour des effets on a des mains nous les djs... sinon alors tu t'achète un bon pc et tu trafique tes sons dessus...

bon après chacun son truc c'est mon avis personel...
5
Pour du mix au tempo, en techno/electro/house, rien de tel qu'une technics pour le touché...
si c'est pour du scratch, je n'ai pas ce genre d'expérience...

Romanoïd
6
Je me repete encore et encore mais la vue d' une platine vestax avec son look playschool me provoque toujour de violentes nausées .... c con de pas aimer du matos juste pour un pt de vue esthetique mais là franchement c plus fort que moi !
7
Moi perso j'ai essayé les deux et elle se valent la technics pour le mix techno yapas mieux en scratch jepense que la vestax est devant mais ce kil ya chez technics et qu'aucune autre marque n'arrive a fair c'est la solidité et la fiabilité des platines je connais des dj ki mix sur des mk2 depuis 15 ans et il les ont toujours pas changé!!! Alors qu'une vestax pdx 2000 meme en flight case sa coque en plastique elle resistera pas tres longtemps alors a toi de voir apres mais perso mk2 et m3d et maintenant mk5 c'est pareil mais c'est pour moi largement superieur a tout les produits dispo sur le marché actuelement. :bravo:
8
Le moteur c'est pour le scratch

la mécanique et la stabilité lors du scratch

la PDX2000 :fleche: c'est un eplatine de scratch faite par une marque qui est leader sur le marché en mixer pour le scratch

VIVE LE SCRATCH

pour le mix, peut-être qu'un pitch élevé est utile je pense, pour le sampling c'est sur que c'est un avantage !

mais pour le scratch la technics 1200 est hors course ça c'est clair et net

pour le mix la technics reste une très bonne platine évidemment :8)
9
Il faudrait que je touche la vestax mais le scratch c'est pas mon truc, c'est vrai que le look c'est vraiment pas super et qu'ils auraient pu faire un boitier alu. mais à pert ca franchement qui peut me dire qu'il voit une utilité a un pitch de 50%, c'est carrément débile! le son doit etre vraiment dégueux et je connais pas vraiment de morceau qui se laisserai écouter à cette vitesse!
10
Ben le pitch à 50% c'est une magnifique invention je trouve, déjà qui t'as dit d'aller à 50 ou rien :mdr:
pour le djing et les expèrimentations c'ets génial déjà, ensuite ça peux être utile pour certains mix, et puis pour le sampler ce que je pratique assidument, tu peux chercher des sons en accèlèré ou sampler en accèlèré ou à -50%
sinon je trouve l'aspect de la pdx2000 très pro au contraire, vous ne l'avez pas encore vu en bleu nuit ou en blanc c'est sur :clin:
bon moi je vote pour la PDX à 100% pour le scratch après pour le reste :|