Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics sl-1210 M5G

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 845 vues
  • 9 followers
1 Technics sl-1210 M5G
Question toute simple est ce que sur ce modele les RCA sont toujours soudés à la platines (comme les mk2) ou on peut les enlever par une connectique ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
Je te dirais bientôt je dois les recevoir la semaine prochaine... :bravo:
3
L'ensemble de la connectiques est attaché à la platine: RCA, ,masse, et prise secteur... Moi, j'ai les miennes depuis 2004 :8) ;
4
Alors ecxta tu les trouve comment?? pour tu les a choisi??? moi c'est juste pour le kiff, le noir laqué ça claque bien...sinon la précision quand tu passe en + 16????

Parce que je pouvais prendre des mk5 et les pitchés aprés...mais bon suis plutot du style a pas démonté le matos tant qu'il est sous garantie....

:D: :clin:
5
Ils font c.... à souder les rca ! tout le monde c'est que leur cable sont fragiles , et donc il faut tout démonter à chaque fois ....

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

6
Mrfat, Les RCA ne sont pas fragiles, c est toi qui tire sur le cable au lieu de tirer sur la fiche lol!!! (j'ai jamais eu a changer ce type de cable sur mes platines technics, ni sur mes precedentes )
:lol:
Pour répondre, aux questions pertinentes... Pour ma part je les ais achetés pour le +16/-16 , le pitch est bien plus précis que sur un mk2, fini la bille au 0% (deja present sur m3d et mk 5 ). Le systeme anti skiping sur le bras est très efficace, notamment en scratch ( c est la petite molette sur la base du bras )...

Voila en esperant avoir répondu :clin:
7
Rien que des les transporter donc les branchés les débranchés , ça fait 5 ans que j'ai les mk2 et entre les tournée les soirée, je suis désolée mais il y a une usure ! mais pas à la base , (même constat avec d'autre dj) c'est au milieu ou au bout que ça m.... Ce n'est pas les technics qu'ils sont plus fragiles que d'autres, c'est juste l'usure normal , sauf que quand ça arrive c'est super chiant car il faut tout démonter....c'est tout !

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

8
En effet sur les mk2, j en ai changé beaucoup (la ou je bossai, on faisai de la reparation) les cables laches souvent niveau soudure sur la carte, dans la platine, et y a beaucoup de vis sur une mk2 :oo: , une trentaine si mes souvenirs sont bons!!! Sur la m5g, le cable, tout du moins, la gaine est plus epaisse, en 2ans, pas de problème.
9
Ok ,ces platines les m5g sont en effet de très bonnes platines mais je ne suis pas très d'accord sur le fait qu'elles soient précises. J'avais avant des mk2 et si on les a neuves et qu'on ne les "dépitche" pas: elles sont extrèmement précises et beaucoup plus stables et régulières au niveau du calage (sauf à 0 bien sûr) et en ce qui concerne le scratch je trouve également que mes mk2 étaient plus stables. Maintenant, il est vrai que les cables sont de bien meilleure qualité sur les m5g et que le pitch +16 -16 c'est de la tuerie mais à mon avis il manque juste une meilleure stabilité de la vitesse de rotation du plateau.(il arrive que ça se décale alors que ca fesait 1 minute que c'était calé nickel) Maintenant il est possible que mes mk2 venaient d'une pure série et qu'au contraire mes m5g viennent d'une série pourrie (la loi des séries c'est la même chose pour tout se qui se farique en usine). Voilà mais attention ce n'est que mon avis. :)
10
Une technics qui ne tourne pas "rond" c est rare, même inexistant, ou alors c est que c est usé... Si ça arrive neuf, y a le sav, et au vu du prix de la platine, je l aurai ramené, en l occurence, cela doit etre un probleme de quartz... Pour ce qui est de la precision, le pitch est plus precis, en 16/-16; je ne joue que sur cette echelle de variatiuon... Pour le scratch, c est totalement imposible qu'une mk2 soit plus stable, pour la simple et bonne raison que cette derniere ne dispose pas de molette anti skip back... C est de la physique....
Bien a toi