Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scratch bras qui bouge trop et cellule qui saute.

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 13 919 vues
  • 8 followers
1 Scratch bras qui bouge trop et cellule qui saute.
Bonjour voila ça va faire 1an et demi que je possède ces platines
j'ai serré la vis du bras afin qu'il tienne la route pour le scratch mais ça ne change rien ma cellule saute et bouge beaucoup trop lorsque je scratch.

Le bras est horizontal au plateau j'ai une cellule q-bert ortofon concorde je lui es mis 3gr et pas d'antiskapping.
D'ou ça vient pourquoi elle réagit comme ça ? J'ai pas envi non plus de mettre 4g ça va chauffer mes vinyle.. :oo:

merci de votre aide
2
Tu dois mettre 3 d'antiskating si tu mets 3g! et calculer le zero (bras en balancier lorsqu'on bouge le poids,puis tourner la bague sur zero à cet endroit) avant de régler la molette.

mais je suppose que dans ton cas, il faut pas chercher tres loin : tu dois surtout bcp t'entrainer a scratcher de facon plus délicate... :8)
3

Citation : Tu dois mettre 3 d'antiskating si tu mets 3g! et calculer le zero (bras en balancier lorsqu'on bouge le poids,puis tourner la bague sur zero à cet endroit) avant de régler la molette.



Bonjour à toi, tu scratch sur vinyle?
Merci pour le conseille de réglage (c'est écrit dans la notice) mais ce n'est pas le problème, je sais comment régler le bras avec la cellule. Et puis pour le scratch j'ai toujours vu qu'il ne fallait pas mettre d'antiskating.

Bref un truc lorsque je souhaite équilibrer le bras pour qu'il soit à l'horizontal j'enlève le diamant (vu le poids ce n'est pas ça qui va changer grand chose mais bon) on ne sait jamais vous le faites avec le diamant au bout ou non?
4
Scratch ou pas, il n'y a pas quinze façons de bien régler une platine, surtout au niveau de la cellule et du bras :!: Le tout est de savoir comment faire et non comment les autres ferait, surtout si c'est pour faire n'importe quoi...

Vu la sensibilité d'un vynil, autant bien faire les choses ;)
5

Citation : Le tout est de savoir comment faire et non comment les autres ferait, surtout si c'est pour faire n'importe quoi...



Donc faire du scratch c'est n'importe quoi?
non parcque bon si le genre dj netik ou master mike ou encore q -bert règle leur platine d'une certaine façon sans suivre ce qui est dis dans la notice ce n'est pas pour rien... Eux retourne le contre poid carrément, c'est limite le plastique du diamant touche le skeud, m'enfin ça c'est plus quand tu dois pas te planter devant un tas de monde.
Maintenant chez soi sans vouloir niquer tes skeud tu dois te dire tan pis ça sautera toujours même avec un réglage suivit à la lettre..?..

Personne n'a d'autre explications à part arrête de scratcher, scratcher plus doucement, met ton antiskating qui change que dalle..

Question plus pointu à quoi il sert cet antiskatting , réellement? ça bouge quoi quand on tourne cette petite mollette, personnellement je n'est jamais vu aucun changement, (c'est pour éviter que la cellule ce balade de droite a gauche lors de la lecture du sillon, non?) (en mode lecteur simple). (je dois pas savoir le régler aussi ça doit etre ça. :mdr: )
6

Citation : Donc faire du scratch c'est n'importe quoi?


Euh, je n'ai absolument pas parler de ça :non:

Citation : non parcque bon si le genre dj netik ou master mike ou encore q -bert règle leur platine d'une certaine façon sans suivre ce qui est dis dans la notice ce n'est pas pour rien... Eux retourne le contre poid carrément, c'est limite le plastique du diamant touche le skeud, m'enfin ça c'est plus quand tu dois pas te planter devant un tas de monde.


Et donc, sais-tu pourquoi ils font comme ça ?! C'est ça qui est important, de savoir pourquoi ils le font, pas seulement qu'ils le font et qu'il te suffirait simplement de faire pareil :clin:

Citation : Personne n'a d'autre explications à part arrête de scratcher, scratcher plus doucement, met ton antiskating qui change que dalle...


Des dixaines voir peut être des centaines de milliers de personnes scratchent sans soucis sur ce genre de platine... si tu éprouves des difficultés, toi seul peut comprendre pourquoi !

Citation : Question plus pointu à quoi il sert cet antiskatting , réellement? ça bouge quoi quand on tourne cette petite mollette, personnellement je n'est jamais vu aucun changement


Google, le monsieur a une question pour toi :mdr:


EDIT : As-tu vérifier la hauteur de ton bras ? Tu peux compenser un peu l'appui de la cellule avec ça :clin:
7
SALUT
je sais pas comment vous faites mais moi l'antiskating je le regle avec un disque non pressé ,je tourne la molette dans un sens ou l'autre de façon que le bras reste au milieu ,sur les sc35 on mettait une piece de monnaie le temps d apprendre le touché ...généralement on le voit a la tete de aiguille s il y a trop ou pas assez de poids et faut que le bras soit // au disque
8
L ideal pour que tu comprennes a quoi sert ce fameux anti skating, c est un disque de verre, ou un disque avec une face vierge... L anti skating empeche ton bras de subir la force centrifuge, sois d etre attiré vers l exterieur de ton plateau... Par ailleur, même très mal reglé une m5g on peu scratcher dessus, en revanche, il ne faut pas retourner le poids comme sur une k2, car le bras est corrigé, en revanche, il semble qu il soit pas terrible avec des concordes... Moi en scratch, je ne jure plus que par la 44-7...
Re regle ton bras a zero, mais le poids conseillé, et fais doucement ;)
9
Bonjour j'avais répondu mais visiblement le forum bug.

Citation : Et donc, sais-tu pourquoi ils font comme ça ?! C'est ça qui est important, de savoir pourquoi ils le font, pas seulement qu'ils le font et qu'il te suffirait simplement de faire pareil



Ils le font pour assurer devant plein de gens pour pas que dans une routine leur cellule décide de changer de sillon, mais bon ça doit bien tuer les vinyles.

Merci pour l'info je vais essayé avec un vinyle vierge dans ce cas il faut que je règle l'antiskating a fin que la cellule ne bouge pas?

J'avais les 44-7 également, et je crois bien que je vais les récupérer.

Dernière chose, comment sait-on si le diamant de la cellule est bon a changer ?

Merci de votre aide
10
En fait sur un disc vierge, il faut que ta cellule ne bouge pas dans le sens radial de ton disc... Ainsi, tu ne "mangeras" ni l interieur ni l exterieur de tes sillions..
Pour ce qui est des cellules type concorde, j'ai jamais trouvé ça terrible pour le scratch...
Sur la m5g, et c est la sa specificité, tu peux regler le bras en freinant sa rotation grace a la molette situé a la base de celui ci..
L usure des cellules, hum, ça s entend, ça se voit a la taille de la pointe... Tu peux aussi suivre les indications données sur les indications techniques vendues avec les cellules...
L avantage de la 44-7, c est qu elle bouffe moins les disc que les diams ortofon (j'ai les deux). Et le fait d utiliser une cellule avec un porte cellule offre une plage de reglage que tu n as pas avec une concorde... Mais on sort ici, du debat m5g...