Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3023
Technics SL-1210 MK2

Sujet Quelles differences en tre sl 1210 et sl 1210 mk2?

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 17 472 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles differences en tre sl 1210 et sl 1210 mk2?
Bonjour

J'ai l'intention d'acquerir à la fin du mois 2 platine vinyl afin de les coupler a une djm 800 et un logiciel tel que mixvibes.

Je souhaiterai connaitre les modeles correspondant a mes attentes étant donné que je ne connais rien au platines vinyl...Je mix sur cd depuis 5 ans, j'ai envie de me mettre sur vinyl!

Quelles sont les differences en tre technics sl1210 et technics sl1210 mk2?
On m'a conseiller du technics aparement c'est la reference en matiere de platine vinyl pro!


Merci d'avance
2
La SL-1200 est sortie en 1972.
La SL-1200MK2 est sortie en 1978.

Aujourd'hui, tu ne trouveras que des MK2 (je ne parle pas des MK5 & Co...) soit la version évoluée...

Pour la différence entre 1200 et 1210, c'est juste une question de couleur :

SL-1200MK2 = Gris
SL-1210MK2 = Noir

Alors oui ce sont des platines "pro" depuis plus de 30 ans... A l'heure actuelle, il faut bien avouer qu'on peut trouver mieux (techniquement) dans la même gamme de prix mais ces platines restent La référence et sont certainement les plus robustes...
Everytime I hear this sound...
3
:P: Il est vrais que maintenant,techniquement,tu peux trouver mieux,par contre la duree de vie compare a une technics,laisse tomber

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4
Merci pour vos réponses les gars!

Une mk5 c'est bien?
5
:P: Une mk5,c'est tres bien,ça t'evite le cran zero sur le fader pitch,par contre cher paye compare a une sl 1200 mk2 avec le cran zero,qui somme toute,tout le monde a fait avec en plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6
Salut à tous,

pour les mk5, j'ai eu l'occasion d'en essayé une, en // avec ma mk2.
c'est pas la même chose que mes mk2:
losque l'on varie la vitesse avec le potar, la mise à la nouvelle vitesse est plus rapide que la mk2.

D'après un tech du centre de réparation Technics (ou était ma mk2 en garantie) ce n'est pas la même conception. Il ya, on pouvais s'en douter, beaucoup plus d'éléctronique.
maintenant, la Mk5 que j'ai eu en dépannage, je ne l'ai pas ouverte...

Ce petit "test" si je puis dire c'est déroulé peu après la sortie de la dite mk5.
pour la fiabilité, la mk2 n'a rien à prouver.

La miènne avait un petit problème de calibrage (2 disques identiques à +2 ne tournaient pas à la même vitesse)pb réglé depuis :lol:
7
Merci pour vos réponses!

J'ai un budget de 650 euros pour 2 platines...Je vais voir ce que l'on me propose à ce prix la!
8
pour la quesiton qu elle est la différence entre 1200 et §1210, je pense qu'il y aune deux subtilité .. mais les quel ?!? je cherche.. par contre pour ce qui est de la MkII, la diode bouffe en fin de compte de l'energie, et c est cela qui fait queà moins un chouilla, et a plus une chouilla.. et bien il y a la meme vitesse. etant donner que le point zero, et plus haut. la petite astuse que l on a tousse trouver dans les tribes.. c'est qu'il faut ouvrir la platine, et coupé les filement de la diod. tu ne l'enlève pas ! cela evite que la poussière rentre.. mais tu la diconnecte. ! et et replie ces branches. ;) c'est garantie ;)
9

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Citation :
pour la quesiton qu elle est la différence entre 1200 et §1210, je pense qu'il y aune deux subtilité ..
:8O:
huggy les bons tuyaux a frappé :-D
Citation :
par contre pour ce qui est de la MkII, la diode bouffe en fin de compte de l'energie, et c est cela qui fait queà moins un chouilla, et a plus une chouilla.. et bien il y a la meme vitesse. etant donner que le point zero, et plus haut. la petite astuse que l on a tousse trouver dans les tribes.. c'est qu'il faut ouvrir la platine, et coupé les filement de la diod. tu ne l'enlève pas ! cela evite que la poussière rentre.. mais tu la diconnecte. ! et et replie ces branches. ;) c'est garantie ;)

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 08:56:12 ]