Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3016
Technics SL-1210 MK2

Sujet [edit] Problème RCA > plateau

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 7 followers
1 [edit] Problème RCA > plateau
Salut !

Tout nouveau dans le monde du vinyl mais pas celui du Djing j'ai récupéré deux SL1210 en très bon état pour un prix sympas ! Seule petite ombre au tableau, l'une des platines à un RCA blanc arraché, l'ancien propriétaire la remplacé à la va vite avec un autre… de ce fait impossible d'ouvrir un fader de ma table (DJM800) sans avoir de bourdonnement sur la piste, quand j'approche ma main du bordel le bourdonnement augmente de volume et quand je fais contact avec la main il se calme.

Avez vous une idée du problème ? Y'a t'il une solution autre que de changer le RCA à la base de la platine? Merci !!

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 18:17:11 ]

2
si il est arraché et qu'il pose problème, je pense que c'est la meilleur solution non ?

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

3
Carrément mais j'ai émis l'hypothèse que peut être je pouvais bidouiller un petit truc pour éviter de démonter tout ça !
4
J'ai changé le cable RCA, c'est un peu mieux mais un bruit de merde persiste dans le fond… je vais refaire mes soudures asap je pense...
Sinon depuis que je l'ai remonté la plateau n'a plus aucune patate… du genre quand j'appuie sur start il ne part pas, je dois lui donner un petit coup de main pour qu'il tourne et le couple est tout pourri ; le plateau s'arrête de tourner au moindre contact………
5
La masse est bien reliée à la table pour le pb de son ?

Citation :
Sinon depuis que je l'ai remonté la plateau n'a plus aucune patate… du genre quand j'appuie sur start il ne part pas, je dois lui donner un petit coup de main pour qu'il tourne et le couple est tout pourri ; le plateau s'arrête de tourner au moindre contact………


En gros le plateau ne tourne plus icon_facepalm.gif
Tu as du débrancher le câble du bouton start stop :-D
6
Si il tourne, mais il faut que je lui donne une petite pichnette pour qu'il parte et dés que je mets un peu de resistance, genre je bloquer une galette dessus il s'arrête de tourner et ne repart plus… Pareil à l'arret quand j'appuie sur start il faut que je le pousse légèrement pour qu'il entame sa course…

Par contre l'autre platine renvois l'écho de tout ce que je touche : chassis, bras, porte cellule… (mais tourne très bien) Je vais l'ouvrir pour voir si la masse n'est pas à côté de la plaque…

Edit : Après ouverture de la platine je ne constate rien d'anormal… je crois que je vais les emmener toutes les deux chez qqlq pour une révision… j'en ai vraiment marre.

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 18:01:22 ]

7
Bonsoir tout le monde !
Itako vous aviez trouver un solution pour le plateau ??
Meme problème ...icon_facepalm.gif
8
as-tu essayé de ré-ajuster le brake ?
9
Salut, j'ai complètement zappé. Typique.
Si ça peut aider il s'avère qu'un des câbles de la bobine était abîmé, j'ai fais fixer ça en shop.
Pour le reste j'ai refais des soudures de RCA, j'en ai changé un pour une platine et depuis tout roule sans y toucher.
10
Plus de 2 ans après pas mal !! :langue: Mais de qu'elle bobine tu parle?