Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Mécanisme led d'éclairage plateau bloqué .

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 3 223 vues
  • 3 followers
1 Mécanisme led d'éclairage plateau bloqué .
Hello les gens il y a une semaine j'ai racheté une sl 1210 mk2 en très bonne état de marche / esthétique mais je rencontre tout de même un petit soucis avec led d'éclairage du plateau, celle ci fonctionne très bien mais le mécanisme est bloqué en position lever et je n'ose pas forcer dessus.
Quelqu'un serait m'aider sur ce problème ? Je suis asse debrouillard pour intervenir mais je préfère en parler avant tout.

Merci d'avance ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 17:09:37 ]

Afficher le premier post
11
Citation de Olivier44 :
Wouuuu .. c'est pas de l'alcool qui a coulé.. mais de l'acide !!


Je ne serrai jamais le pourquoi du comment mais bon disons que quant tu achètes une sl 1210 nikel en apparence et fonctionnement tu peux pas t'éclaté à démonter la platine histoire de voir ce qu'il se passe à l’intérieur.


Je pense que le changement va être imminent.
https://www.ebay.fr/itm/TECHNICS-SL1210-SL1200-MK2-MK3-COMPLETE-TARGET-LIGHT-BLACK-PLUG-BULB-/231698298193?hash=item35f24b7551

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 13:03:50 ]

12
J'avais pas vu la photo en effet c'est à changer du coup je te conseil de mettre celle de la MK5 comme cela tu sera ennuyé par le changement de la lampe .

ici une annonce sur ebay à 60 $

https://www.ebay.com/itm/Technics-sl1200-sl1210-mk5-light-assembly-in-excellent-condition-/171938219736?hash=item28085106d8

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 14:04:17 ]

13
Erf mince j'ai passé commande de la version MK2/MK3 30min avant :(ici (faut dire que j'ai du mal formulé le critère de recherche icon_facepalm.gif

2 pièces dispo j'avoue que j'ai sauté dessus sans réfléchir mais bon je ne devrais pas le regretter. Par contre à l'avenant je prendrai note de ton conseil pour la version mk5.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 14:57:29 ]

14
Tu peux faire comme moi juste changer le tube on le trouve aussi sur ebay pour 20 ou 30 $ je crois
15
Il y a quoi exactement comme différence entre le tube de la mk2 et mk5.

La sur le coup j'ai repris un bloc tout assemblé car comme on le voit ma pièce est à foutre à la ben tellement c'est oxydé comme pas permis. Au remontage du nouveau mécanisme j'irai faire un tour sous la deuxième coque pour un nettoyage approfondi et ça repartira comme en 40 ^^

Par contre ça me botte bien de lui mettre une led bleu y compris sur l'autre que j'ai recup à un audiophile elle est comme neuf :bravo: Mais j'y reviendrai plus tard je pense pour le côté personnalisation.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 15:29:25 ]

16
La version MK5 à un tube un peu plus long et surtout à l'intérieur un genre de petit miroir à 45 ° qui permet de diriger la lumière de la led.
La version MK2 c'est une simple ampoule qui grille assez souvent. On peut mettre une ou deux led à la place mais l'éclairage ne sera pas aussi bien qu'avec la tige de la MK5 car il manque le fameux miroir. Plus la tige est une plus longue sur la MK5 et elle est vraiment adapté à la led car la fente est aussi plus longue ce qui n'est pas le cas de la MK2
17
D'accord j'y vois plus clair d'un coup, je regrette un peu de pas pouvoir annuler la commande et prendre celui de la mk5 bon tampi je changera le tube au pire des cas.

 

Mixcloud

 

18
Sur ebay je crois que tu peux annuler en disant que tu t'es trompé c'est pas facile à trouver mais il y a un truc comme cela .
Mais faut faire vite
19
Je craints que ce ne soit pu possible bon tampi c'est pas bien méchant mais j'avoue que la rotation se serrait le pied.

 

Mixcloud

 

20
Bon voilà il y a pu qu'à remonter reception ultra rapide pour un objet venant d'Angleterre ;) Bon faut dire que j'y suis à 30km à vol d'oiseau :D:

640326technics.jpg

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 13:23:32 ]