Mécanisme led d'éclairage plateau bloqué .
- 26 réponses
- 3 participants
- 3 360 vues
- 3 followers
Furrax
Quelqu'un serait m'aider sur ce problème ? Je suis asse debrouillard pour intervenir mais je préfère en parler avant tout.
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 17:09:37 ]
- 1
- 2
Furrax
djzephyrin
En générale c'est plutôt la tige qui ne tient pas en position fermé car c'est un system assez basique qui la retient en position fermée (genre lamelle si je me souviens bien.
C'est peut être le cable qui gène
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 09:54:10 ]
Furrax
Je n'ai pas de capot avec alors il va valoir que je trouve un autre moyen de la mettre sur le ventre sans foutre le bras en l'air etc c'est asse délicat.
Je te remercie djzephyrin
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 10:07:26 ]
djzephyrin
Tu enleves le mécanisme complet en dévissant les vis dorés.
Furrax
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 11:25:43 ]
djzephyrin
Donc en fait tu as bien fait de pas forcer
Furrax
Je te laisse deux photos pour constaté le massacre qu'à sans doute causé un verre d'alcool je suppose. Une idée de la ref et de ou je peux me procuré cela ?

Olivier44
Furrax
Wouuuu .. c'est pas de l'alcool qui a coulé.. mais de l'acide !!
Je ne serrai jamais le pourquoi du comment mais bon disons que quant tu achètes une sl 1210 nikel en apparence et fonctionnement tu peux pas t'éclaté à démonter la platine histoire de voir ce qu'il se passe à l’intérieur.
Je pense que le changement va être imminent.
https://www.ebay.fr/itm/TECHNICS-SL1210-SL1200-MK2-MK3-COMPLETE-TARGET-LIGHT-BLACK-PLUG-BULB-/231698298193?hash=item35f24b7551
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 13:03:50 ]
djzephyrin
ici une annonce sur ebay à 60 $
https://www.ebay.com/itm/Technics-sl1200-sl1210-mk5-light-assembly-in-excellent-condition-/171938219736?hash=item28085106d8
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 14:04:17 ]
Furrax
2 pièces dispo j'avoue que j'ai sauté dessus sans réfléchir mais bon je ne devrais pas le regretter. Par contre à l'avenant je prendrai note de ton conseil pour la version mk5.
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 14:57:29 ]
djzephyrin
Furrax
La sur le coup j'ai repris un bloc tout assemblé car comme on le voit ma pièce est à foutre à la ben tellement c'est oxydé comme pas permis. Au remontage du nouveau mécanisme j'irai faire un tour sous la deuxième coque pour un nettoyage approfondi et ça repartira comme en 40 ^^
Par contre ça me botte bien de lui mettre une led bleu y compris sur l'autre que j'ai recup à un audiophile elle est comme neuf
[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 15:29:25 ]
djzephyrin
La version MK2 c'est une simple ampoule qui grille assez souvent. On peut mettre une ou deux led à la place mais l'éclairage ne sera pas aussi bien qu'avec la tige de la MK5 car il manque le fameux miroir. Plus la tige est une plus longue sur la MK5 et elle est vraiment adapté à la led car la fente est aussi plus longue ce qui n'est pas le cas de la MK2
Furrax
djzephyrin
Mais faut faire vite
Furrax
Furrax
Furrax
Je peux soudé une led de mk5 sans soucis ? résistance à changer ?
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 19:13:20 ]
djzephyrin
Furrax
Je suis vert que la lampe a filament est lâché, sans doute le transport.
[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 22:39:01 ]
djzephyrin
Il peut au moins te faire une ristourne ou t'envoyer une lampe neuve.
Je sais que ce lampes grille assez souvent c'est pourquoi je suis passé à la led d'abord puis je suis passé à la version MK5. Je suis un poil pointilleux car au final j'ai même transformer les MK2 en MK5
A mon avis mettre une led dans un premier temps devrait te suffire . Plus tard si tu trouves un bon prix sur ebay tu pourras changer le tige pour celui de la MK5...
Furrax
Soit je reprend une lampe à filmant et je m'en tire pour 10€ et je vois plus tard pour faire la transformation mk5 ou soit je rajoute 10€ et je passe sur une led ici mais ce genre de kit ne fournisse pas la résistance dont la valeur exacte m’échappe encore mais j'abandone pas les recherches.
Mais je compte bien faire repeindre la bête car quelque griffe de l'ancien proprio. A 300€ il fallait s'en doutai qu'elle ne soit pas toute neuf malgré qu'elle soit de 2007 la seconde je touche du bois elle appartenait à un audiophile donc véritable comme neuf avec quelques heures seulement d'ou le fait que la custom me retient un peu du moins la led plateau c'est rien.
[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 00:57:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2