Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Mécanisme led d'éclairage plateau bloqué .

  • 26 réponses
  • 3 participants
  • 3 245 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mécanisme led d'éclairage plateau bloqué .
Hello les gens il y a une semaine j'ai racheté une sl 1210 mk2 en très bonne état de marche / esthétique mais je rencontre tout de même un petit soucis avec led d'éclairage du plateau, celle ci fonctionne très bien mais le mécanisme est bloqué en position lever et je n'ose pas forcer dessus.
Quelqu'un serait m'aider sur ce problème ? Je suis asse debrouillard pour intervenir mais je préfère en parler avant tout.

Merci d'avance ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 17:09:37 ]

2
Personne ?

 

Mixcloud

 

3
Up

 

Mixcloud

 

4
Le mieux est de démonter la platine puis retirer le mécanisme complet comme cela tu pourras voir ce qui bloque.
En générale c'est plutôt la tige qui ne tient pas en position fermé car c'est un system assez basique qui la retient en position fermée (genre lamelle si je me souviens bien.
C'est peut être le cable qui gène

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 09:54:10 ]

5
D'accord je vais regardé ça, sa semble un peu prise de tête j'ai l'impression.
Je n'ai pas de capot avec alors il va valoir que je trouve un autre moyen de la mettre sur le ventre sans foutre le bras en l'air etc c'est asse délicat.

Je te remercie djzephyrin ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 10:07:26 ]

6
Il faudra sans doute aussi enlever le plateau et le cache pour déconnecter le cable .
Tu enleves le mécanisme complet en dévissant les vis dorés.
7
Je suis parvenue à y accéder et je crois que le mécanisme plus la petite carte est à changer quelque chose de bien acide à du être renversé et uniquement à cet endroit (heureusement) Pour la rouille je vais test du dégrippant et un nettoyant contact pour le petit circuit imprimé mais pour le mécanisme c'est bien tendu et je me demande bien ou je pourrais trouver ça de rechange qui je dirai limite obligatoire .

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 11:25:43 ]

8
En fait tu peux tous démonter moi j'avais changer la tige qui ressemble à une cigarette pour mettre celui de la MK5 un plus longue est vraiment à led car la lampe d'origine grille trop souvent sur les MK2 . On peut mettre une ou deux led mais il n y a pas le réflecteur comme sur celui de la MK5.
Donc en fait tu as bien fait de pas forcer ;)
9
La je me demande ci ça au vaut le coup je pense qu'un changement radical du bloque et de la carte électrique est à faire icon_facepalm.gif Le genre de mauvaise surprise sur de l’occasion :8O:

Je te laisse deux photos pour constaté le massacre qu'à sans doute causé un verre d'alcool je suppose. Une idée de la ref et de ou je peux me procuré cela ?

250991831.jpg

765185382.jpg

 

Mixcloud

 

10
Wouuuu .. c'est pas de l'alcool qui a coulé.. mais de l'acide !!