Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Petits soucis sur ma MKII

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 832 vues
  • 1 follower
1 Petits soucis sur ma MKII
Hello les amis de la MKII

Bon j'ai deux petits soucis avec une MKII que j'ai acheté d'occase (vraiment pas très chere donc je ne me plains pas hein).
- le bras me semble un peu tordu. Ca ne semble absolument pas perturber la platine, qui lit les skeuds comme si de rien était. Dois je m'en inquièter, à long terme ? Il faut le changer ?
- quand je fais stop, elle repart un peu en arrière. Donc quand j'arrete la platine, j'ai tendance à mettre la main sur le disque, histoire qu'elle s'arrete net. Là encore, ça ne me dérange pas trop, mais ceci dit, si elle pouvait s'arreter pile poil quand j'appuie sur stop, comme me semble t il ça devrait être le cas, ce serait pas plus mal. Zavez déjà eu le problème ?

Merci.
2
Pour le bras tordu je ne sais trop quoi te dire... mais si ca te pose pas de problème ben tant mieux... (il est tordu comment...?)

Sinon pour le retour en arrière du plateau quand tu fais stop, c'est tout con a regler...

Tu enleve ton plateau (c'est magnetique), puis tu devisse le cache dessous pour enleve le capot...

Ensuite tu aura deux vis sur la droite... Une est pour le pitch (de toute facon elle est repere oui de couleur) et l'autre c'est pour le brake...

Il suffit d'ajuster ta vis brake jusqu'a que ton plateau s'arrete nickel.

Actuellement ta force d'arret doit etre regle un poil trop fort..

Muni toi d'un tournevis cruciforme et regle cette vis jusqu'a ce que tu obtienne le bon reglage... :bravo:

Tu verra c pas complexe

J'espere t'avoir aidé... :clin:
3
Boostboy --> j'essaie ça rapidos et je te tiens au courant ici même ! Merci du tuyau en tout cas :mrg:
4
Moi aussi j'ai une Mk2 d'occas . J'ai la petite loupiotte a cote du bras qui marche plus mais bon je m'en fou.
A partir du moment où la platine lit correctement les disques je pense pas que c inquietant etant donné que les technics tienne le coup lol.

pour ton deuxieme probleme je crois savoir dou ca vient mais je suis sur de rien.

Le moteur de la technics est en fait constitué de bobines et d'aiments. un courant est envoyé dans ces bobines pr pouvoir faire tourner le plateau.

Le freinage de la platine est faite par la technique de la loi de Fouqueau enfin je pense. C a d que un certain courant allant dans les bobines vont stoper la rotation du plateau.
Peut etre que ce courant est devenu trop fort avec l'age. Faut il sans doute modifier la valeur d'une resistance ou une résistance ajustable.
Mais bon A partir du moment que ca ne te derange pas. De toute facon c pas trop grave. Moi meme des fois je remarque un certain retour du plateau mais c rien.

Enfin chais pas si ca va taider.
Ptete que ce que je di n'est pas tout a fait exact mais j'ai vu ce type de moteur en premiere Sti électronique quand g t au lycée.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

5
Ha ba voila ta eu une réponse encore mieux que la mienne lol. :bravo:

@pluche

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

6
Je préfère la solution de boostboy c'est plus simple :volatil:
Tiens soit dit en passant j'ai aussi la loupiote (celle qui se souleve) qui est en panne. Mais ça je crois que ça se change...
7
Oui la loupiote ca se change mais c pas indispensable...

Pour la manip du break tu verra ca va te prendre 10minutes a tout cassé...

Enjoy mk2 :bravo:
8
Jmen rapelle une fois qu'on pouvait changer les lampes de la paltines pr le pitch le gros boutons et la loupiotte.

Ca sert a rien mais ca peut etre sympat d'avoir des lumieres bleues lol.

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

9
Hello !

Faites un tour sur ce site , il y a tous les accessoires de remplacements des MKII et autres

Enjoy ;-)
Dj_Kamsee
10
Oups pardon le voici lol :

http://www.djmart.com/djequipment.html

:lol:
Dj_Kamsee