Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet technics sl 1210 mk2 occasion help

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 259 vues
  • 6 followers
1 technics sl 1210 mk2 occasion help
Tout dabord bonjour a tous !!! j'aurais besoin de vos lumières :-) , en effet souhaitant acquérir un sl 1210 , je suis allé en voir une aujourd'hui ! premiere chose : elle est nickel d'aspect , la vitesse plateau stable , strobo ok non pitché ( gros points a 0 et les plus du haut a +6 ) , anti skating ok , pas un pet de jeu dans le bras...Mais voila la grosse molette de réglage de hauteur du bras au complet a l'air grippé et ne tourne pas !!! et ...le numéro de série est effacé surement due a l'age !!! Le vendeur m'a reçu super cool , bon feeling, je dois y retourner pour un deuxième essai !!! j'espérais l'avis de personnes plus avisé que moi , novice dans le vinyle ,mais pas le CD :-p , ça fait 10 ans que je suis sur CD , j'espère revenir sur platine vinyle :-)

merci par avance
2
Il faut probablement la re-graisser...et pour cela il faut démonter toute la mécanique délicate de l'engin, tu peux toujours essayer de demander un devis à un réparateur agréé Technics, parce que les "petits" réparateurs de Hifi-vintage n’accepteront pas forcément de le faire par peur de tout dérégler (enfin c'était le cas pour ma SL 1200, par chance elle tourne encore depuis que je l'ai acheté neuve il y a de ça une vingtaine d'années mais pas comme au premier jour)
Ça te donneras une idée du prix total (achat de l'occasion + graissage/démontage remontage avec les outils adaptés, par un pro).

[ Dernière édition du message le 20/08/2016 à 20:43:20 ]

3
Comment ça me saoulerait que quelqu'un passe chez moi 2 fois pour essayer UN objet... Il est bien sympa ton vendeur :8O:
4
@kuwa merci pour tes conseils je n'ai pas idée de ce que cela peut couter mais si c'est réparable c'est cool :-) , je vais chercher un réparateur par chez moi , espérons que je trouve facilement !!!

@petermaler , ouai il est cool , en meme temps la platine a tourné sur secteur mais pas relié a un système audio , donc oui je lui ai dis que je préférer repasser qd elle sera branché , car il avait pas le temps , mais effactivement moi aussi ça me gonflerait un peu. Puis la platine a 500 euros avec ce problème j'allais clairement pas repartir avec !!!
5
Dans quel coin de la France es tu ? Je peux résoudre ton problème, je suis sur Perpignan et Toulouse. Si tu peux te déplacer je te débloque le système pas de souci, ramène juste 2 binouzes pour discuter pendant que je le fais.
6
Merci peter c cool et ça aurait été avec plaisir mais ça va me faire loin je suis a marseille :-p
7
Tout dépend du prix de vente : à 500 c'est la chasse au pigeon. :bravo:
8
Citation de FX-D :
Tout dépend du prix de vente : à 500 c'est la chasse au pigeon. :bravo:


on est daccord , a quel prix d'aprés toi ce problème devrait faire baisser la platine ! sans prendre non plus le vendeur pour un con ?
9

J'imagine que vous avez bien pensé à débloquer le mécanisme de verrouillage qui est à gauche du boutoin anti skating ?

10
Citation de Art&Prod :
J'imagine que vous avez bien pensé à débloquer le mécanisme de verrouillage qui est à gauche du boutoin anti skating ?


oui lol !!!