Sujet de la discussionPosté le 01/03/2017 à 00:27:07problème de réglage de la hauteur de mon bras
bonsoir à tous !! voilà mon problème est le suivant: j'ai fait l'acquisition d'une Technics SL 1200 MKII d'occasion sur internet pour remplacer mon ancienne platine une img stageline DJP 102/SI. Car avec cette dernière je ne pouvais régler la hauteur du bras et pour bénéficier d'un réglage optimal il faut que le bras de la platine soit parallèle à la surface du disque. Or lorsque j 'ai monté ma cellule AT 150 MLX qui mesure 17,3 mm et que j'ai réglé ma bague sur la valeur 2 sur ma Technics mon bras ne touchait plus la surface du disque (il était trop haut !!). Et même quand je met la bague sur la valeur 0 le bras n'est toujours pas parallèle à la surface du disque !! je ne sais plus trop quoi faire avez vous une idée sur le problème ?? Je vous remercie par avance.
Le bras ne semble pas bien ajusté, le contre-poids à l'air très en retrait
Le contre-poids est pourvu d'une bague noire qui permet d'avoir un repère, entre 0 et 3,5.
Pour régler le bras :
- Départ avec Antiskating à 0
- Situation d'équilibre en ajustant le contre-poids
- Noter cette situation d'équilibre avec la bague noire en positionnant la bague à 0
- Ajuster le poids selon les recommandations constructeur de la cellule.
- Pour une utilisation normale, ajuster la valeur de l'antiskating à la valeur du contrepoids.