Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet problème avec mes technics sl1210mk2

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 819 vues
  • 8 followers
1 problème avec mes technics sl1210mk2
bonjour j'espère obtenir une réponse car personne n'a pu m'aider jusqu'à maintenant voilà mon problème!
environnement:
2 platines technics sl1210mk2 avec des cellules concorde pro ortofon (pas acheter en meme temps)
brancher sur un controller ddj sx pioneer
celui ci brancher sur une table de mixage yamaha mg124cx
le son sort sur des moniteur yamaha hs8
le problème:
a première vu tout fonctionne parfaitement, j'allume tout je pose mon vinyle, je pose ma cellule, le son sort impeccable pas de rumble, pas de crépitement, le son sort en stéreo propre pas de saturation tout est nikel, sauf que aux moindre choc avec la surface ou son poser les platines cela fait comme une basse dans haut parleur. exemple je pose une bière sur la table on entend le choc, je pose des clef on entend le choc, je pose le centreur dans son emplacement on entend le choc!
il me semble que cela ne le faisait pas avant, j'ai fait refaire le câblage des platines lors d'un entretien changement des rca et des câbles de masse et depuis j'ai se problèmes mais je ne suis pas sur que je ne l'avait pas avant!
j'ai ouvert mes platines j'ai vérifie la continuité de toutes les connections a priori elle sont bonnes les soudures sont bonne les câbles sont de bonne qualités, du coup je ne sais pas quoi faire pour que cela s’arrête. au niveau écoute maison cela ne pose pas de problème réel je fait attention est c'est impeccable mais si je dois faire une soirée brancher sur la sono la sa risque d’être problématique.
j'ai essayer avec une autre table de mixage le problème persiste, cela le fait sur les deux platine uniquement quand la cellule est en contact avec le vinyle. j'ai essayer avec une autre cellule le problème persiste!
auriez vous une idée d'ou peu venir le problème?
et autre question j'ai vu que certain font un raccordement de masse interne à la platine est ce une bonne chose?
Afficher le premier post
11
Merci pour ta reponse davv, pas de réaction au tapotage rca, test au sol effectué aucun changement, pour les réglages audio aucune saturation tous dans le vert,j’ai brancher sur deux table de mixage dj une vestaxvet une stanton toujour le même problème avec bien évidemment tous dans le vert, je Nani malheureusement pas de pré amplis phono. Pas de réglage sur le Pioneer cela dit cela fonctionnait bien avant!
12
Par rapport au support j’ai mis des cale anti vibration sous les pies cela ne change rien en tapotant la platine même résultat qu’en tapotant sur la table bien que moins violent quand on tape sur la table que quand on tapote la platine
13
Bonjour

Davv

Tu crois que cela viendrait de la sensibilité ?
Parce que il explique que si il ne touche pas la table sur laquelle sont posée ,le son est parfait.
Si il était trop haut en gain je pense qu’Il y aurait de la saturation ou autre.

Pour moi c’est un problème mécanique,
Ou la platine a été mal remontée et quelque chose entre en contact physique avec Le Bras ou le plateau
Mais je ne suis pas devin et je n’ai pas de boule de cristal :-D
:-D:-D

C’est dès qu’il pose un truc à côté qu’ Il entend ce bruit dans les hp

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 10:00:09 ]

14
Les miennes sont posées sur une plaque qui elle est posée sur un meuble dj et je n’ai pas ce phénomène.
Voici la photo
technics-sl-1210-mk2-2592292.jpeg
15
Ou quand je pose le centreur sur la platine sinon le son est impeccable à la maison le problème est qu’en soirée sur une grosse sono que pense que cela peu posé un réel problème soit pour les oreilles du public soit pour la sono Ducoup je peu plus les sortir, pour ce qui est de la config quand je joue avec le contrôleur ou les platines cd il n’y a aucun problème. Uniquement avec les deux platines vinyl. Et le problème persiste même si j’en débranche une même si la platine n’est pas brancher électriquement!
16
Je pense qu'il est peu probable (mais pas impossible) qu'un problème de remontage se produise sur les deux platines. Et si le bruit ne se produit que si le diamant est posé sur le disque c'est qu'il y a peut-être un problème de sensibilité, ou de câblage, c'est la raison pour laquelle il faudrait toucher les câbles pendant la lecture pour éliminer, déjà, ce point.
Mais s'il y a moyen de les brancher sur une vraie table DJ, perso c'est ce que je ferais en premier.
Après, il est normal d'entendre les petits chocs reçus par la platine, mais pas à ce point là (retour à la case sensibilité:-D)
17
Quand je tapote les câbles rca cela ne fait rien du tout! D’ou Pourrais venir le problème de montage? Pour générer un problème de sensibilité? Car globalement les bruit que l’on entend sont équivalent à ceux que l’on pourrais entendre si on pose un sm58 sur un table ou quand on tapote la capsule d’u. Sm58 pour comparaison !
18
Par sensibilité j'entends gains à fond (physiquement ou de façon logicielle), ou platines sur une entrée ligne et non phono, etc. D'où mon conseil d'essayer sur une table DJ. Si cela fonctionne (maintenant que nous avons éliminé les problèmes de câblage) c'est que le problème vient de ton branchement ou de ta config sur ton contrôleur ou sur la table.
Sur le contrôleur: entrées en ligne ou en mic (pas commutées phono), ou préamplis réglés beaucoup trop fort (soit via les potentiomètres de gain, soit vía logiciel)
Sur ta table: cela dépend de comment tu sors de ton contrôleur. Si tu sors en line/main out pour rentrer sur une entrée ligne de ta table, je ne pense pas que cela vienne de là. Si tu fais un branchement exotique, alors peut-être...
19
Ok davv, pour avoir un problème de remontage sur les deux platines c’est vrai,
Mais avoir
un défaut de câblage sur les deux et ou la cellule c’est bizarre aussi.
Pas facile comme ça de répondre précisément :-D

Quand au faite de débrancher du secteur les platines n’a rien avoir car la cellule fonctionne quand même et le câblage est là aussi.

Si c’est un problème de câblage ou mécanique ça ne change rien de les débranchée, pour moi ce n’est pas un problème électronique.

Bonne chance dans tes recherches
20
ben justement tous cela a était vérifié, et j'ai aussi brancher sur 2 table de mixage dj une vestax pcm280 et une stanton smx 501,j'ai tester en branchant les moniteurs en direct sur les tables de mixage. le problème viens sans aucun doute des platines vinyles, la question est d'où?, cela peu t'il venir a l'intérieur de la platine en fait. est ce qu'un composant électronique pourrais causer ce genre de panne? est ce qu'un problème d'isolation d'un élément pourrais etre responsable?