Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet problème avec mes technics sl1210mk2

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 815 vues
  • 8 followers
1 problème avec mes technics sl1210mk2
bonjour j'espère obtenir une réponse car personne n'a pu m'aider jusqu'à maintenant voilà mon problème!
environnement:
2 platines technics sl1210mk2 avec des cellules concorde pro ortofon (pas acheter en meme temps)
brancher sur un controller ddj sx pioneer
celui ci brancher sur une table de mixage yamaha mg124cx
le son sort sur des moniteur yamaha hs8
le problème:
a première vu tout fonctionne parfaitement, j'allume tout je pose mon vinyle, je pose ma cellule, le son sort impeccable pas de rumble, pas de crépitement, le son sort en stéreo propre pas de saturation tout est nikel, sauf que aux moindre choc avec la surface ou son poser les platines cela fait comme une basse dans haut parleur. exemple je pose une bière sur la table on entend le choc, je pose des clef on entend le choc, je pose le centreur dans son emplacement on entend le choc!
il me semble que cela ne le faisait pas avant, j'ai fait refaire le câblage des platines lors d'un entretien changement des rca et des câbles de masse et depuis j'ai se problèmes mais je ne suis pas sur que je ne l'avait pas avant!
j'ai ouvert mes platines j'ai vérifie la continuité de toutes les connections a priori elle sont bonnes les soudures sont bonne les câbles sont de bonne qualités, du coup je ne sais pas quoi faire pour que cela s’arrête. au niveau écoute maison cela ne pose pas de problème réel je fait attention est c'est impeccable mais si je dois faire une soirée brancher sur la sono la sa risque d’être problématique.
j'ai essayer avec une autre table de mixage le problème persiste, cela le fait sur les deux platine uniquement quand la cellule est en contact avec le vinyle. j'ai essayer avec une autre cellule le problème persiste!
auriez vous une idée d'ou peu venir le problème?
et autre question j'ai vu que certain font un raccordement de masse interne à la platine est ce une bonne chose?
2
technics-sl-1210-mk2-2592125.jpeg
ajout d'info en ecrivant le post precedant je me suis rendu compte qu'il y avait un test de continuité que j'avais pas fait: ducoup je viens de le faire! mon voltmètre affiche 1 quand il n'y as pas de continuité et 000 si il y a continuité!
quand je prend le rca de la platine il y a un plus et un moins si je met mes bornes + et - du voltmètre cela m'affiche 658 pour les 2 rca(rouge et noir) de la platine a et 681 pour les 2 rca(rouge et noir) de la platine b! est ce normal ou est la raison de mon problème?

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 18:50:03 ]

3
Que voilà une personne chanceuse ...

Des années que je n'ai pas mis les pieds içi et voilà que je peux te répondre car c'est justement mon domaine.

Le bruit que tu entends est à mon avis normal, si tes platines ne sont pas posées sur du "LOOUUURRRDD" !!!

En soirée elles sont en général sur des plaques de béton ou de marbre pour éviter ce phénomène bien connu.

Cependant, il est difficile de juger vraiment car cela dépend de l'ampleur du son émit, et cette estimation est subjective.

Pour tes vérifications à l’ohmmètre, c'est tout à fait normal car s'il y avait 000 cela voudrait dire un joli court-circuit et dans ce cas pourquoi le fil + et - aurait besoin d'exister tous les 2 : s'il y avait zéro c'est qu'un seul fil suffirait.

Profites-en si tu as d'autres questions, je vais bientôt ré-hiberner ;)

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

4
bonjour merci pour ta réponse,
donc d'après toi si je les poses au sol je n'aurais plus le problème?
car le problème est vraiment gênant et plus le niveau sonore est elevée plus les bruits sont fort!

5
j'ai posé au sol le problème persiste
6
autre précision platine éteinte le problème est toujours présent!
7
Bonjour,
Je ne pense pas que cela viendrait du câblage,
Est-ce que sur le plateau ou tu pose le vinyle le caoutchouc est d'origine ou autre ?
Quel est le réglage de la force d'appui?
A tu vérifier le point d'équilibre de ton bras?
Comment est l'état de tes diamants?
Et bien sur si elle sont posée sur une table style camping :-D ,mais tu l'aurais essayer sur le sol donc .....

Et pour finir la personne qui a remplacé les rca + câbles c'est un technicien qualifié ou un bricoleur ?
Car faut travailler sous le bras de lecture.
Si tu as payer un shop pour le faire il doit y avoir une garantie non ?
A ++

8
Bonjour,

IL y a peut être un calage qui ne sert que pendant le transport.

JP
9
Salut,
As-tu essayé de tapoter le câble rca (avec la cellule posée sur le vinyle) pour voir si cela vient de là?
Ensuite, effetivement, il faut essayer en posant le tout sur le sol.
Essaye aussi de voir si tes préamplis ne seraient pas à fond et la table "tout dans le rouge", car cela a l'air d'un problème de trop grande sensibilité ou le réglage des préamplis de ton Pioneer.
Je te conseille d'essayer:
1 de tapoter les cables rca
2 de poser le tout par terre
3 en branchant la platine à un préampli phono pour la rentrer ensuite, en line in, dans ton Pioneer
4 avec un table dj normale (si tu en as une sous la main, tu peux même faire ça en premier.
5 de regarder si ton Pioneer a des fonctions de réglage de sensibilité des préamplis internes et, de toute façon, de régler le gain des entrées phono à des niveaux raisonnables.

A mon avis c'est un problème de sensibilité des préamplis et/ou de mauvaise isolation (table de camping).

A+
10
Bonjour, merci pour ta réponse.il n’y a pas de caoutchouc mais une feutrine. Pour la force d’appuis du bras J’ai testé différent réglage afin d’essayer d’atenué Le phénomène rien à faire actuellement contre poid 2,5 anti skate 0. Les cellules ne sont pas toutes jeunes mais j’ai essayé avec une cellule neuve le problème persiste. Technicien qualifié, oui je peu lui remmener sans souci sauf que cela me fait faire beaucoup de route donc si je trouvais une solution cela m’eviterai De faire beaucoup de route et d’etre Privé de mes platines un petit moment!