Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK5
Photos
1/234
Technics SL-1210 MK5

Cellule qui saute

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellule qui saute
Bjr a tous.J'ai un pitit probleme avec ma MK5...Ma cellule saute assez frequemment quand je scratch un peu trop fort :oops: que faut-il régler pour que cela cesse ?! please heeeeeeeeelp meeeeee !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum alors là je craaaaaaaaaaaaaaque !!! ma cellule recommence a sauter :((( :x: je comprends vraiment pas pourquoi là :8O: le contre poids est a 5 l'anti skating a 5 la hauteur a 0, comme l'indique le manuel...et elle saute encore plus qu'avant :(( si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Je rapelle que ma cellule est une 680HP
12

Citation : le contre poids est a 5 l'anti skating a 5 la hauteur a 0,

Ben vas y bourre encore plus ta cellule, met un poids de 5 kilos dessus, peut etre qu'elle ne sautera plus apres. Par contre tes vinyles ils seront epluchés apres une seule lecture.
13
:mdr: lol nan mais je l'ai laissé comme ça juste un cour instant pour voir si ça le faisait toujours mais apres j'ai changé histoire que je puisse utiliser plus d'une fois mes vynils...J'ai démonté la cellule et l'ai remonté et maintenant c'est bon elle ne bronche plus même avec des scratch relativement violents avec le contre-poids à 3 et l'antiskating aussi et la hauteur a 2 ^^ donc c'est bon tout est revenu dans l'ordre je suis heureux :aime:
14
C'est pourtant trés simple sur une stanton 680 hp EN UTILISATION SCRATCH NE PAS METTRE L'ANTI SKATING :non: je crois que c'est la premiére chose à s'avoir!
3.5 grammes de poids sur cellule suffisent , et 4 de hauteur de bras

DIT MOI LE RESULTAT

Tien va sur ce lien tout y est:

http://www.stantondj.com/alpha44/load.asp?page=tac :bravo:
15
Euh bah a vrai dire ça saute vraiment beaucoup (on peut la comparer a une sauterelle...)quand je met les reglagles que tu m'a dit :((( donc je vais encore une fois tout démonter et remonter mais cette fois ci en tournant la cellule de 20° comme le dit le manuel de la cellule et remettre les reglagles sans l'antiskating et tout...On verra bien

Cependant ça me parait bizarre quand même car la hauteur de 4 ça fait pas mal haut donc c'est un peu logique qu'elle saute :??: enfin bon c'est la marque elle-même qui le dit...
16
Je viens de tout redémonter et remonter...J'ai tourné la cellule a 23° par rapport au porte cellule...J'ai mis a 59mm le diamant par rapport au bout du porte cellule...J'ai mis l'antiskating à 0 la hauteur a 4 et le contre-poids à 3.5...Qd je scratch juste en faisant un baby la cellule colle bien au sillon à part quelque fois...Sinon dès que je commence a faire un scratch un peu plus élaboré (ex : je pousse vers l'avant le vynil un peu plus rapidement...) la cellule fait des siennes...ça saute, saute et re-saute...ça commence vraiment à me saouler là... :x: :furieux: :fache:
17
M

4

4

7

... ... ... ...
18
:mdr:

:bravo:

Jcroi que c'est ce que je vais faire parce que la ça commence à faire...Mais ya qqch que je comprends pas : c'est que sur les avis pour cette cellule en général c'est dans le genre "tres bonne cellule pour le mix et tient bien le sillon pour le scratch, etc" dois-je en conclure que les personnes ne scratchent pas vraiment ou c'est moi qui suis une vraie brute ?! :??: :8O: :oo:

Au fait petite question au passage : j'ai lu sur quelques forum que la M44 7 usai les vynils est-ce vrai? car sur d'autres forums et le descriptif de la cellule, j'ai vu "faible usure des vynils" donc je ne sais pas trop quoi penser là ^^ si quelqu'un pouvait me venir en aide... :lol:
19
==> Très faible usure des vinyles car la M44-7 a besoin d'un poids faible pour tenir le sillon donc le bouffe moins...
20
Merki The Saint et a tous ceux qui m'ont répondu :lol: je sais ce que je vais acheter tres prochainement alors :mdr:

Personne n'aurait besoin d'une 680HP ? :mdr: sérieux c'est trop de la balle cette cellule tout particulierement pour le scratch aucun probleme a ce niveau, elle accroche bien au sillon aucun probleme ( suis-je crédible la ?! :mdr: :mdr: :mdr: ) Je vais tout de même la garder elle a une valeur sentimentale très importante pour moi :P: même si elle a frolé la mort apres avoir joué un peu trop a mon gout la sauterelle :lol: