Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Technics SL-1210 MK5
(5)
Déposer un avis
Où acheter SL-1210 MK5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Cellule qui saute

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellule qui saute
Bjr a tous.J'ai un pitit probleme avec ma MK5...Ma cellule saute assez frequemment quand je scratch un peu trop fort :oops: que faut-il régler pour que cela cesse ?! please heeeeeeeeelp meeeeee !!
2
Pfou...
... ... ... ... ... ... ...

Ok, dis tous tes réglage que tu as et quelle cellule tu as mis.
3
C'est moi ou alors tous les pti nouveaux ne lisent meme pas la notice avant de se servir de leur matériel? :eek2: :oo:
Sur un autre post y'avait un gars qui demandait s'il pouvait faire un loop sans blanc sur sa platine cd BST je sais plus quoi...
Je sais pas si toutes les notices sont explicites, mais pour vous dire j'ai du Gemini et du Behringer, et bien les notices m'ont paru très simples a comprendre et très complètes...
4
Alors j'ai une 680HP , le contre-poids du bras est a 3.5 et l'anti skating est a 4 ... apres je sais pas trop quoi faire :oops:

Euh, The Saint ta vie me passionne cependant j'ai lu la notice et il n'y avait pas marqué si c'était le cas j'aurais pas posé cette question donc reste cool :lol:

+++
5
:?!:
Bah a vrai dire j'ai essayé une fois cette cellule...
Elle avait tendance a sauter souvent en cas de scratchs un peu violents...
Donc mets 4g d'appuis (c'est le poids recommandé pour les ortofons) et achète toi plutot des Shure M44-7 et ta vie changera... Petit veinard !

Hors sujet : Si tu veux, on peut en discuter via Msn : Mr100son arobase msn point com

6
:mdr: loool :mdr: oki je prends note ! Par contre je suis un peu deg vu que j'hésitais entre les Shure et les Stanton et j'ai pris la Stanton car sur les forums on en disait que du bien...Mais bon la cellule saute effectivement quand les scratch deviennent violents sinon elle ne bronche pas vraiment...Pr ton msn pas de problemes mais pas tout de suite parce que la jsui blindé de taff...Donc vers les vacs ça sera bon :bravo:
Merci du conseil +++
7
Pour info tt est explique ds le manuel et si tu l'avais lu tu aurais vu qu'il faut mettre l'antiskating au meme niveau que celui de ton bras nivo nombre.

Je m'explique:
-tu fais l'equilibrage du bras = bague a 0
-tu regardes la masse d'appui conseillé pour ta cellule
par exple si c'est 4 g tu tournes la molette 4 tours
et tu mets ton antiskating a 4 !!!! c'est ecrit noir sur blanc
D'ailleur c'est une des petites nveautes de la k5 par rapport a laK2 = antiskating jusqu'a a 6

-en fin et surtout il faut regler correctement la hauteur de ton bras par rapport a celle de ta cellule = ya des mesures ds le livre technics a respecter

- et puis utiliser le bout de plasitc blanc pour bien placer ta cellule

Si tu as fais tt ca correrctement ta cellule ne devrait pas sauter.

Enfin cette cellule n'est pas faite pour le scratch mais plutot pour un usage mixte.
Il aurait fallut que tu prennes la serie 890 (je crois) qui est la version scratch de la 680 si tu voulais du stanton scratch exclusivement.
8
Ok ok merki ! :bravo: mais je l'ai lu le manuel seulement yavai quelques passages que je comprenais pas tres bien du fait que c'est ma premiere platine :oops:
Dc je vais aller essayer de faire ce que tu m'a dit et puis je verrais si ça saute plus.

Citation : Enfin cette cellule n'est pas faite pour le scratch mais plutot pour un usage mixte.
Il aurait fallut que tu prennes la serie 890 (je crois) qui est la version scratch de la 680 si tu voulais du stanton scratch exclusivement.

je n'ai pas dit que je scratchai exclusivement c'est juste qu'il m'arrive de scratcher mais je mix aussi c'est pour ça que j'avais choisi cette cellule, en partie.
:lol:

+++
9
:aime: :) :aime: tu es mon sauveur !! :mdr:

J'ai fait à la lettre ce que tu as dit et ça ne saute presque plus voir plus du tout :P:

Merci beaucoup en tout cas :bravo:
10
Il vous en prie :clin:
11
Hum alors là je craaaaaaaaaaaaaaque !!! ma cellule recommence a sauter :((( :x: je comprends vraiment pas pourquoi là :8O: le contre poids est a 5 l'anti skating a 5 la hauteur a 0, comme l'indique le manuel...et elle saute encore plus qu'avant :(( si quelqu'un pouvait me venir en aide...

Je rapelle que ma cellule est une 680HP
12

Citation : le contre poids est a 5 l'anti skating a 5 la hauteur a 0,

Ben vas y bourre encore plus ta cellule, met un poids de 5 kilos dessus, peut etre qu'elle ne sautera plus apres. Par contre tes vinyles ils seront epluchés apres une seule lecture.
13
:mdr: lol nan mais je l'ai laissé comme ça juste un cour instant pour voir si ça le faisait toujours mais apres j'ai changé histoire que je puisse utiliser plus d'une fois mes vynils...J'ai démonté la cellule et l'ai remonté et maintenant c'est bon elle ne bronche plus même avec des scratch relativement violents avec le contre-poids à 3 et l'antiskating aussi et la hauteur a 2 ^^ donc c'est bon tout est revenu dans l'ordre je suis heureux :aime:
14
C'est pourtant trés simple sur une stanton 680 hp EN UTILISATION SCRATCH NE PAS METTRE L'ANTI SKATING :non: je crois que c'est la premiére chose à s'avoir!
3.5 grammes de poids sur cellule suffisent , et 4 de hauteur de bras

DIT MOI LE RESULTAT

Tien va sur ce lien tout y est:

http://www.stantondj.com/alpha44/load.asp?page=tac :bravo:
15
Euh bah a vrai dire ça saute vraiment beaucoup (on peut la comparer a une sauterelle...)quand je met les reglagles que tu m'a dit :((( donc je vais encore une fois tout démonter et remonter mais cette fois ci en tournant la cellule de 20° comme le dit le manuel de la cellule et remettre les reglagles sans l'antiskating et tout...On verra bien

Cependant ça me parait bizarre quand même car la hauteur de 4 ça fait pas mal haut donc c'est un peu logique qu'elle saute :??: enfin bon c'est la marque elle-même qui le dit...
16
Je viens de tout redémonter et remonter...J'ai tourné la cellule a 23° par rapport au porte cellule...J'ai mis a 59mm le diamant par rapport au bout du porte cellule...J'ai mis l'antiskating à 0 la hauteur a 4 et le contre-poids à 3.5...Qd je scratch juste en faisant un baby la cellule colle bien au sillon à part quelque fois...Sinon dès que je commence a faire un scratch un peu plus élaboré (ex : je pousse vers l'avant le vynil un peu plus rapidement...) la cellule fait des siennes...ça saute, saute et re-saute...ça commence vraiment à me saouler là... :x: :furieux: :fache:
17
M

4

4

7

... ... ... ...
18
:mdr:

:bravo:

Jcroi que c'est ce que je vais faire parce que la ça commence à faire...Mais ya qqch que je comprends pas : c'est que sur les avis pour cette cellule en général c'est dans le genre "tres bonne cellule pour le mix et tient bien le sillon pour le scratch, etc" dois-je en conclure que les personnes ne scratchent pas vraiment ou c'est moi qui suis une vraie brute ?! :??: :8O: :oo:

Au fait petite question au passage : j'ai lu sur quelques forum que la M44 7 usai les vynils est-ce vrai? car sur d'autres forums et le descriptif de la cellule, j'ai vu "faible usure des vynils" donc je ne sais pas trop quoi penser là ^^ si quelqu'un pouvait me venir en aide... :lol:
19
==> Très faible usure des vinyles car la M44-7 a besoin d'un poids faible pour tenir le sillon donc le bouffe moins...
20
Merki The Saint et a tous ceux qui m'ont répondu :lol: je sais ce que je vais acheter tres prochainement alors :mdr:

Personne n'aurait besoin d'une 680HP ? :mdr: sérieux c'est trop de la balle cette cellule tout particulierement pour le scratch aucun probleme a ce niveau, elle accroche bien au sillon aucun probleme ( suis-je crédible la ?! :mdr: :mdr: :mdr: ) Je vais tout de même la garder elle a une valeur sentimentale très importante pour moi :P: même si elle a frolé la mort apres avoir joué un peu trop a mon gout la sauterelle :lol:
21
ALors, tu l'as acheté ??
22
Oui oui ça fait quelques temps maintenant et elle est vraiment excellente :aime: Elle ne saute plus d'un poil, j'adore :bravo2:
23
Cool ! :boire:

A part ça, c'est vrai qu'elles ont super réputations, ces platines, ainsi que les 1200 mk2....
Je suis total débutant dans le domaine, et en feuilletant un catalogue, j'ai trouvé des caractéristiques sympas pour les ST 100 de chez Stanton...
( Lecture avant et arrière, pitch de 8 à 25%, ajustement du pitch sans modification de la hauteur, sortie numérique S/pdif ( pour sampler à l'ordi, par ex...), 33t, 45t, 78t ...

Elle coùte 399 euros, l'unité.
24
:boire:

Oui les Mk5 sont des Mk2 bis en fait... :lol: C'est sur que les Mk2 sont vraiment excellentes. Sans vouloir créer une émeute :mdr: je les préfere, a tous les niveaux, au Vestax. Mais bon ce n'est que mon avis apres... J'avais testé la St100 en meme temps que la Mk5, c'était ou la Technics ou la Stanton. J'ai pris la Technics surtout pour etre sur niveau fiabilité et aussi parce que je préferai le toucher Technics. Mais j'ai bien aimé la St100. Surtout pour le prix, elle est vraiment attrayante :bravo: Apres il faut voir sur le long terme ce qu'elle donne :??:
25
C'est sûr que niveau fiabilité, j'me fierai 100 fois plus aux technics...mais comment savoir pour la Stanton...

J'vais pas attendre 30 ans pour acheter une platine...et pour moi, c'est plus qu'un détail qu'elle fasse la lecture arrière...!!

C'est trop cool pour trouver des nouveaux samples, redécouvrir des vinyles, etc....

Pour l'instant, tout c'que j'fais, c'est sampler avec mon S1000 et essayer au ti bonheur la chance un reverse sur le sample pour voir comment il sonne...

Avec le système de lecture arrière, no problemo...
et puis merde, j'ai pas trop envie d'avoir les platines à tout l'monde, j'préfère une moins expérimentée, et tant pis si elle est un peu moins bonne et/ou experte...

:oops: