Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK5
Photos
1/231
Technics SL-1210 MK5

Sujet Cellule qui saute

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 705 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cellule qui saute
Bjr a tous.J'ai un pitit probleme avec ma MK5...Ma cellule saute assez frequemment quand je scratch un peu trop fort :oops: que faut-il régler pour que cela cesse ?! please heeeeeeeeelp meeeeee !!
2
Pfou...
... ... ... ... ... ... ...


Ok, dis tous tes réglage que tu as et quelle cellule tu as mis.
3
C'est moi ou alors tous les pti nouveaux ne lisent meme pas la notice avant de se servir de leur matériel? :eek2: :oo:
Sur un autre post y'avait un gars qui demandait s'il pouvait faire un loop sans blanc sur sa platine cd BST je sais plus quoi...
Je sais pas si toutes les notices sont explicites, mais pour vous dire j'ai du Gemini et du Behringer, et bien les notices m'ont paru très simples a comprendre et très complètes...
4
Alors j'ai une 680HP , le contre-poids du bras est a 3.5 et l'anti skating est a 4 ... apres je sais pas trop quoi faire :oops:

Euh, The Saint ta vie me passionne cependant j'ai lu la notice et il n'y avait pas marqué si c'était le cas j'aurais pas posé cette question donc reste cool :lol:

+++
5
:?!:
Bah a vrai dire j'ai essayé une fois cette cellule...
Elle avait tendance a sauter souvent en cas de scratchs un peu violents...
Donc mets 4g d'appuis (c'est le poids recommandé pour les ortofons) et achète toi plutot des Shure M44-7 et ta vie changera... Petit veinard !

Hors sujet : Si tu veux, on peut en discuter via Msn : Mr100son arobase msn point com

6
:mdr: loool :mdr: oki je prends note ! Par contre je suis un peu deg vu que j'hésitais entre les Shure et les Stanton et j'ai pris la Stanton car sur les forums on en disait que du bien...Mais bon la cellule saute effectivement quand les scratch deviennent violents sinon elle ne bronche pas vraiment...Pr ton msn pas de problemes mais pas tout de suite parce que la jsui blindé de taff...Donc vers les vacs ça sera bon :bravo:
Merci du conseil +++
7
Pour info tt est explique ds le manuel et si tu l'avais lu tu aurais vu qu'il faut mettre l'antiskating au meme niveau que celui de ton bras nivo nombre.

Je m'explique:
-tu fais l'equilibrage du bras = bague a 0
-tu regardes la masse d'appui conseillé pour ta cellule
par exple si c'est 4 g tu tournes la molette 4 tours
et tu mets ton antiskating a 4 !!!! c'est ecrit noir sur blanc
D'ailleur c'est une des petites nveautes de la k5 par rapport a laK2 = antiskating jusqu'a a 6

-en fin et surtout il faut regler correctement la hauteur de ton bras par rapport a celle de ta cellule = ya des mesures ds le livre technics a respecter

- et puis utiliser le bout de plasitc blanc pour bien placer ta cellule


Si tu as fais tt ca correrctement ta cellule ne devrait pas sauter.

Enfin cette cellule n'est pas faite pour le scratch mais plutot pour un usage mixte.
Il aurait fallut que tu prennes la serie 890 (je crois) qui est la version scratch de la 680 si tu voulais du stanton scratch exclusivement.
8
Ok ok merki ! :bravo: mais je l'ai lu le manuel seulement yavai quelques passages que je comprenais pas tres bien du fait que c'est ma premiere platine :oops:
Dc je vais aller essayer de faire ce que tu m'a dit et puis je verrais si ça saute plus.

Citation : Enfin cette cellule n'est pas faite pour le scratch mais plutot pour un usage mixte.
Il aurait fallut que tu prennes la serie 890 (je crois) qui est la version scratch de la 680 si tu voulais du stanton scratch exclusivement.


je n'ai pas dit que je scratchai exclusivement c'est juste qu'il m'arrive de scratcher mais je mix aussi c'est pour ça que j'avais choisi cette cellule, en partie.
:lol:

+++
9
:aime: :) :aime: tu es mon sauveur !! :mdr:

J'ai fait à la lettre ce que tu as dit et ça ne saute presque plus voir plus du tout :P:

Merci beaucoup en tout cas :bravo:
10
Il vous en prie :clin: