Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000 MK II
Photos
1/95
Vestax PDX-2000 MK II

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Vestax PDX 2000 MKII => pb plateau?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 372 vues
  • 8 followers
1 Vestax PDX 2000 MKII => pb plateau?
Salutations à tous,

Ze suis un petit newbie ici....

Ca fait un an que j'ai des pdx-2000 mkii, franchement super content mais je me demande si elle a pas un pb....

1) le plateau qui "branle" un peu...(on dirait qu'ill "tangue quand on appuie dessus à l'arrêt)...

2) Quand je veux mettre un coup au plateau(pour accélérer le vinyl je rassure....;-) ) j'ai l'impression qu'il y a un passage à vide(ou que le plateau accélére...sais pas), je sais pas si c'est dis de façon clair...

3)quand je scratch(enfin quand j'essaye), j'ai le bras qui saute....j'ai des concorde scratch réglé à 4g...le bras est réglé au plus bas(j'ai essayé de le monter mais c'était pire!!!)...

4)est-ce que le pitch est vraiment fiable parce que je suis toujours en train de retoucher pour caler un morceau....

tout ça en comparaison au technics d'un pote pitché à+/-16%, ou la je mixe fingers in the nose.....

si quelqu'un pouvait m'éclairer...
2
Up!!!Personne ne peut me répondre....je me suis mal exprimé peut-être et personne n'a compris...
3
Salut,
Bon je vais essayer de répondre à tes interrogations, pour info j'ai 2 PDX2000 MKII depuis 4 mois (et j'en suis très content !) :

Citation : 1) le plateau qui "branle" un peu...(on dirait qu'ill "tangue quand on appuie dessus à l'arrêt)...


Ca m'étonne un peu, moi je n'ai aucun problème, t'es sur d'avoir bien serré les vis d'accroche du plateau ?

Citation : 2) Quand je veux mettre un coup au plateau(pour accélérer le vinyl je rassure....;-) ) j'ai l'impression qu'il y a un passage à vide(ou que le plateau accélére...sais pas), je sais pas si c'est dis de façon clair...


Là j'avoue je vois pas, moi le plateau réagit très bien ...

Citation : 3)quand je scratch(enfin quand j'essaye), j'ai le bras qui saute....j'ai des concorde scratch réglé à 4g...le bras est réglé au plus bas(j'ai essayé de le monter mais c'était pire!!!)...


Là encore ca m'étonne niveau scratch j'ai aucun soucis comparé à d'autres platines que j'ai essayé et ou ca sautait. Moi mes cellules c'est des OM donc j'utilise le porte cellule, faudrait que t'essaye

Citation : 4)est-ce que le pitch est vraiment fiable parce que je suis toujours en train de retoucher pour caler un morceau....


Là je te confirme que le pitch est parfaitement fiable, je mixe des morceaux qui se superposent pendant plusieurs minutes et j'ai aucun décalage ...

Essaye le SAV ...
4
Je trouve tjs ca bizarre un mec qui sort de nul part et qui a son premier post va venir defendre une marque

a suivre...
5
Surtout que pour le pitch et le plateau, tout le monde est en général d'accord pour qu'il est pas précis, et, pour le plateau, un peu branlant a l'arret...

tinkiet, c'est normal.

par contre, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problemes de tenues de sillon avec une vestax.
en+, moi c'est m 44-7, plus que réputée. a 4.5g, +-1 en hauteur, ca ne fait que sauter. alors que sur ma mk2 a 3g 1 en hauteur, ca saute jamais ...

bizarre...

duch, c'est ptet pour toi ... :oops2:
Respectez les cochons!
6

Citation : Je trouve tjs ca bizarre un mec qui sort de nul part et qui a son premier post va venir defendre une marque



Désolé les gars je savais pas que pour donner son avis il fallait avoir posté 11437 messages ...
Sinon quant à mon avis, il n'est pas pour défendre une marque, mais une platine la PDX2000 MKII, les autres produits Vestax, je ne connais pas donc je ne parle pas.
Enfin pour finir, je ne sors pas de nul part, si tu trainais sur d'autres forums de DJ tu verrais que je ne suis pas un newbi.

A bon entendeur ...
7
Y'a pas de lezard ...

Faut pas etre parano comme ça les gars :clin: .
8
Mk2 a +16 comment il a fait ton pote? :oo:
9
Bon bah moi je dis juste mon plateau branle un peu a l'arret mais ensuite mes vestax + m44-7=combinaison gagnante !!!

Franchement no prob for me!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
10
Coucou me voici moi la tite nouvelle mêm pas habituée au net mais bien plus au mix!!
Alors je vais vous raconter mon histoire j'ai commencé le mix il y 4-5 ans et j'étais puriste Technics, les K2 oua le bonheur quan tu cale ça reste calé.(c'est trés c**, mais tellement vrai)
Puis mes potes ont achetés les vestax pdx2000 au début :furieux: pas fan du tout.
Mais aprés quand on voit les possibilités que l'ultra pitch offre au niveau mix (moi jmix hardtek/core) heuuuuuuu excusez moi mais les K2 sont bien mignones avec leurs plateaux infatigables mais musicalement chez Vestax c'est l'éclate :aime:
Alors bon, le temps de mettre un peu de sous de côté pour acheter MES platines. Vestax sors les platines PDX2000 MKII. Pur bonheur, le vendeur un espece de bonimenteur (un vendeur quoi!) me dis que c'est un compromis entre le plateau technics et les vestax pdx2000.
Moi petite naïve :fleche: j'achéte.
Bon et alors? Et bin mes PDX2000mKII j'en suis pas tellement contente . Mes potes (et moi)qu'ont l'ancienne série n'arriv pas callé PITCH tro précis ou pas :fleche: faut tjs y toucher

Et il est vrai que le plateau est bizar je le sens trop léger et quand jveu balancer mon skeud il ne repart pas bien :fleche: il s'accelere et ralenti puis repart
Par contre j'ai pas de probléme au niveau du bras j'ai des c ellules ortofon omh scratch pro(pardon pour l'orthograph) et ya aucun soucis mêm sur des vieu vieu skeuds ça saute pas
. Je sais pas si c'est parceque c'est la 1ere série qu'il ont sortit et qu'ils se sont rendu ncompte que ça merder et ont rebosser dessus mais en tout cas, je suis trés tres tres déçut. Et dailleur je voudrait revendre les miennes (puisque j'ai lu pas mal de critik positive) et racheter les anciennes. Enfin pour ça je c ou aller voir.
Bref tout ça pour poser une question au final: :clin:
Est ce qu'il est possibl de poser un pkateau de PDX2000 sur les Pdx2000MKII si oui est ce que ça s'achète? (et pis est ce que ça regl mon probleme de plateau tro léger à la c**?)