Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2000
Photos
1/334
Vestax PDX-2000

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Platine inutilisable, son à peine audible

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 150 vues
  • 5 followers
1 Platine inutilisable, son à peine audible
Bonjour,

Je viens de recevoir ma première platine : une pdx 2000. On m'a dit que je pouvais l'utiliser en direct sur ma MPC 2500 sans mixette. Pourtant le son est ultra faible et grésille (ça ressemble au son que le vinyl fait quand il tourne et que les enceintes sont éteintes, juste un peu plus fort). J'ai une carte son Alesis IO2 express et ça n'arrange rien quand je branche la platine dessus. Est-ce que vous avez une idée de ce que je dois faire ? Je suis obligé d'acheter une mixette ?
Sachant que j'ai pas les fonds pour le moment ça va me rendre malade d'avoir ma première platine sur le coin du bureau sans pouvoir l'utiliser.

Merci,
BealboK
2
Pour brancher une platine, il y a 3 câbles : RCA gauche, droite et cable de masse.

Cela ressemble à la masse qui n'est pas branchée......

DeeGSA        

Soundcloud

3
Je précise qu'il y a une entrée digital rca sur la MPC, je pensais qu'elle servait précisément à brancher une platine mais une fois branché c'est encore pire aucun son ne sort, la MPC n'enregistre rien qui entre (même passée en mode digital).
4
il faut une entrée phono! :8O:

 

Mixcloud

 

5
Pas d'entrée phono sur la 2500 d'après le net, donc je dois acheter un préampli phono... merci
6
Bon alors j'ai résolu partiellement le problème d'une manière très inattendue : le son est bon quand je n'enfonce qu'à moitié le jack dans l'entrée de la MPC :| , je comprend pas m'enfin ça marche. Par contre léger sifflement (bruit de jack mal branché) mais couvert lorsqu'un vinyl est joué, ça fera l'affaire jusqu'à ce que je trouve les fonds pour la mixette.
7
Tes enceintes vont pas trop aimé le bourdonnement

 

Mixcloud

 

8

Comme suggéré précédemment il te faut quelque chose qui fasse office d'entrée phono.

Sinon tu te retrouves avec le son qui n'est pas corrigé et à moins de n'aimer que les aigus je ne vois pas trop l'intérêt mrgreen

Si t'as pas trop de ronds prends toi un préampli RIAA basique, ça devrait faire l'affaire. Sinon magasin d'occasion où ils vendent du vieux matériel hifi et pour une bouchée de pain t'auras un ampli avec une entrée phono.

9
Si tu à un ampli hifi tu branche ta platine dessus et tu te branche en sortie rec de l'ampli vers ton MPC rien de plus simple :bravo:

 

Mixcloud

 

10
Merci pour les réponses, quand je branche la platine sur l'ampli le son est pourri...