Sujet de la discussionPosté le 09/01/2005 à 23:46:47Prise en Main PDX-2000 : bruit de fond
Bonjour à tous,
je viens de recevoir ma nouvelle Vestax. Ca marche sauf que deux questions idiotes me taraudent, mais je n'au pas trouvé la réponse sur les forum précédents :
1/ il y a un bruit sourd et grave lorsqu'on frappe même délicatement ne serait-ce que la coque ; ça fait quand-même un bon toc-toc. La cellule est une shure 44-7 ; il paraît que le niveaude sortie est important donc c'est peut-être normal. Ca voudrait dire qu'il faut enlever pas mal de basse sur la tranche pour éviter les accidents ?
2/ je n'ai pas tout compris aux différents reglache du bras : qu'elle est la différence entre le réglage de la position de la cellule et celui de léquilibre ? Y a-t-il un mécanisme à l'intérieur du bras qui agit sur la cellule.
3/ j'ai effectué les réglages standard de shure et vestax : cellule tout au bout ; poid à 4. Ca saut encore un petit peu quand on y va lourdement sur le vynile. Est-ce que la petite masse qui se fixe avec la cellule peut y remédier.
Merci bien et bonne zique
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/01/2005 à 12:29:58
Salut ! pour le bruit de fond je pense que c'est normal , j'ai même un rumble de basse quand je pousse le master vers le max et que mes enceintes saturent . Sinon l'important c'est de bien règler l'équilibre du bras seulement ; la position de la cellule sur le porte cellule a peu d'importance . Et sinon j'ai réglé le contrepoids à 5.5 grammes et c'est bon c'est assez stable pour les scratchs tremblés.
Une sorte de vrombissement des basses (à volume sonore abusif me concernant ) mais bon ça me l'a toujours fait quelque soit les enceintes , les platines et l'endroit donc je cherche plus à comprendre dorénavant
Le rumble est un larsen dans les basses frequence, due à la conduction acoustique par les materiaux. Les ondes sortant du haut parleur repassent par les materiaux jusqu'a la platine, puis la cellule, la table, l'ampli, les enceintes, et rebelotte.
Juste jvoudrai savoir exactement la fonction de la commande "quarz lock" sur c platines parce ke pr faire un mix tempo on es d'acord k'on es obligé de la desactivé !!
merci