Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-2300 MK2
Photos
1/26
Vestax PDX-2300 MK2

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet "Buzz" émit par la platine.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
1 "Buzz" émit par la platine.
Bonjour à tous.
Voila j'ai un petit soucis quand je met ma platine en marche, un buzz se fait entendre de la platine. C'est pas la masse/RCA qui parasite le son mais bien la platine qui fait ce bruit. Et le signal est étonnamment fort quand je la relie à Serato. De quoi provient ce bruit et est-il facile de remédier à ça? Je pense que c'est l'alim de la platine qui à un soucis, enfin vos avis et conseils sont les bienvenu.
Merci!
2

Salut,

C'est peut-être le transfo qui vibre...et résonne sur la carrosserie de la platine...

Une de mes Vestax faisait ça...je l'ai démontée, tendu l'oreille et trouve le point de vibration, j'ai recoller le transfo...plus de buzzz

3
Salut!
Ha donc ça viendrait bien du transfo alors. J'ai contacté Dr KRNS entre temps qui m'a dit qu'il avait déjà rencontré ce problème sur une QFO et que donc c'était bien le transfo qui "buzzé". Avec 2 avis dans ce sens, je pense que c'est bien ça.
Merci bien pour ton aide bsm!
4

Ouvre la platine, allumes la et avec prudence tend l'oreille pour savoir d'ou ça vient...

5
Re!
Donc j'ai ouvert la platine. j'ai tendu l'oreille et ba rien ... Je remonte donc tout ça et là re buzz. Je pense que le fond vibre ou quelque chose comme ça. J'vais pas pouvoir m'occuper de ça dans l'immédiat, je pars 2 mois à l'étranger mais en revenant direct chez le docteur.
6
Déterrage :clin:
Donc après plusieurs recherches (au moment du post), le buzz vient du bouton start/stop. Un problème de résistance à priori. Pour ceux qui ont le soucis, voila une voie de recherche.