Nouvelles platines VESTAX Mk2
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 514 vues
- 3 followers
Lapitchouli
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:26:03Nouvelles platines VESTAX Mk2
Salut,
Je voudrais acheter de nouvelles platines vinyls pour une utilisation plutot mix
que scratch.
Je me suis donc posé la question récurrente: Vestax ou Technics ???
Je sais bien que jusqu'à présent les Technics Mk2 écrasait toute concurrence. Mais voila, les derniers avis que j'ai entendu m'ont plutot résolu à me tourner vers des platines plus puissantes et innovantes que sont les Vestax. Celles-ci manquaient jusqu'alors de précision, surtout au niveau du pitch. Ce défaut aurait apparemment été gommé.
Les derniers modèles Vestax(PDX 2000 MK2, etc.....) sortis récemment proposent un nouveau plateau rabaissé, un pitch réajusté, un équilibrage dynamique du bras. Tout cela parait très alléchant sur le papier pour quelqu'un qui, comme moi, cherche une platine précise et fiable pour mixer.
La Technics, aussi légendaire qu'elle soit, me parait moins attirante
Mais voila, devant un tel investissement (euh oui.....ca fait lourd 1000 euros pour moi), j'aimerais en savoir plus sur la qualité de ces platines.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit sur les nouvelles Vestax:
Sont-elles enfin aussi fiables et précises que les Technics ?
Sont-elles compatibles avec des cellules Concorde Ortofon ?
Le bras en J est-il efficace ?
Faut-il prendre le modèle (plus cher) avec l'equilibrage dynamique du bras ?
Faut-il attendre quelques mois, que les prix baissent puisque la concurrence va se renforcer ?
Dois-je me conforter dans mon choix ou me tourner vers autre chose ?
Merci pour vos conseils
Peace
Je voudrais acheter de nouvelles platines vinyls pour une utilisation plutot mix
que scratch.
Je me suis donc posé la question récurrente: Vestax ou Technics ???
Je sais bien que jusqu'à présent les Technics Mk2 écrasait toute concurrence. Mais voila, les derniers avis que j'ai entendu m'ont plutot résolu à me tourner vers des platines plus puissantes et innovantes que sont les Vestax. Celles-ci manquaient jusqu'alors de précision, surtout au niveau du pitch. Ce défaut aurait apparemment été gommé.
Les derniers modèles Vestax(PDX 2000 MK2, etc.....) sortis récemment proposent un nouveau plateau rabaissé, un pitch réajusté, un équilibrage dynamique du bras. Tout cela parait très alléchant sur le papier pour quelqu'un qui, comme moi, cherche une platine précise et fiable pour mixer.
La Technics, aussi légendaire qu'elle soit, me parait moins attirante
Mais voila, devant un tel investissement (euh oui.....ca fait lourd 1000 euros pour moi), j'aimerais en savoir plus sur la qualité de ces platines.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit sur les nouvelles Vestax:
Sont-elles enfin aussi fiables et précises que les Technics ?
Sont-elles compatibles avec des cellules Concorde Ortofon ?
Le bras en J est-il efficace ?
Faut-il prendre le modèle (plus cher) avec l'equilibrage dynamique du bras ?
Faut-il attendre quelques mois, que les prix baissent puisque la concurrence va se renforcer ?
Dois-je me conforter dans mon choix ou me tourner vers autre chose ?
Merci pour vos conseils
Peace
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/03/2005 à 20:55:10
Si tu mixes plus que tu ne scratch, a mes yeux, la question ne se pose meme pas! Je te dis sans aucune hésitation : Technics (enfin meme pour le scratch je te dirais Technics mais apres c'est une question de gout ) Les Technics ont un moteur plus souple que les PDX, donc préférable pour le mix Elles ont aussi le pitch le plus précis de toutes les platines. Et elles sont indestructibles, une fiabilité a toute épreuve Et puis je trouve que les PDX sont franchement laides...
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/03/2005 à 21:25:11
Escuse moi j'ai pas lu mais si tu ne l'a encore pas fait, va les tester comme ca tu aura ton propre avis .
Undaraia
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 22/03/2005 à 21:43:57
Ce que j'aime sur les mk2 c'est la barette du pitch assez "dure"
plus precise que certaines platines
un plateau lourd pour le mix c'est top ton vynile ne s'envole pas !
pool !
le hic c'est les petits 8% du pitch
a voir donc en testant chez eul marchand (mmm les bons $)
plus precise que certaines platines
un plateau lourd pour le mix c'est top ton vynile ne s'envole pas !
pool !
le hic c'est les petits 8% du pitch
a voir donc en testant chez eul marchand (mmm les bons $)
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/03/2005 à 23:07:39
Citation : voir donc en testant chez eul marchand (mmm les bons $
Tu peux toujours commander de l'autre coté du rhin, en Allemagne
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/03/2005 à 13:43:55
Citation : le hic c'est les petits 8% du pitch
c'est quand meme pas mal Je vais rarement au dessus de +/-5%...Apres ça fait un peu trop Mickey et ses amis les voix Mais bon pour la hardtek ça doit surement etre utile mais bon je ne mixe pas hardtek donc je peux pas direOui sinon en Allemange, 450€ la mk2 ça fait plaisir
Hors sujet : Je viens de me rendre compte que j'avais payé ma Mk5 500€ au lieu de 600 Je suis content! Meme en Allemagne elle est a 530€
Undaraia
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/03/2005 à 13:46:30
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/03/2005 à 13:50:17
Ah ok ok autant pour moi Je comprends ça doit etre assez embettant...Mais bon le fait que le pitch soit de 8%, il est plus précis que les pitch de 10 ou 16%. C'est physique. Donc bon le pitch a ses bons cotés comme ses mauvais
Undaraia
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/03/2005 à 14:05:20
- < Liste des sujets
- Charte