Sujet de la discussionPosté le 01/01/2006 à 12:09:25Vestax PDX 2300 mk2 pro et cellules concordes elektro ?
Salut, je vais sous peu changer mes platines vinyls bas de gamme par des vestax pdx 2300 mk2 pro.
La question que je me pose est par contre de savoir si avec les modifications de réglages de bras qui sont apparu sur cette platine en comparaison avec le systeme traditionel des technics par exemple, il est possible d'utiliser des cellules de types concordes elektro ? Ces cellules pèsent il faut le dire un poid plutot conséquent, et ne risque-t-elles pas de flinguer mes disk ou bien tout simplement d'etre trop lourde pour pouvoir régler correctement le bras ?
Bon voilà çà y est je suis maintenant possesseur de la pdx 2300 mk2 pro, la premiere platine est arrivée ce matin, et la deuxieme va la suivre d'içi quelques jours...
Mes impressions :
positif :
-le bras c'est vraiment une merveille, une stabilité de dingue j'ai jamais vu çà, avec 2 (grammes?) sur le ressort du bras ma cc elektro bouge pas d'un millimètre, meme en y allant vraiment méchant!
-la puissance du moteur est magnifique, c'est ni trop ni pas assez, pile poil le bon compromis!
-le bouton marche arret silencieux çà fait plaisir.
négatif :
-j'ai un léger jeux dans le plateau, çà se ressent absolument pas en mixant mais çà se voit si on a l'oeil entre le plateau et le chassis de la platine.
-l'afficheur du pitch (je me doutais que çà allait en etre un) est un gadjet pas précis du tout, ou alors c'est les graduations du pitch qui sont completement erronées.
-le bouton de pitch a du jeux (rotativement), ils ont oubliés un truc chez vestax c'est de rainurer les cotés du pitch (comme sur les technics sl-dz1200 par exemple) pour éviter ce genre de petit détail pas vraiment grave mais qui compte quand tu mets beaucoup de fric pour avoir un truc vraiment nikel.
En somme, même si j'ai vu pas mal de truc négatifs, cette platine reste vraiment une platine excellente. J'ai mixé pas mal de fois sur Technics mk2, et je préfères le toucher de celle-çi (question de gouts perso) avec son moteur plus puissant. Le bras en J n'affecte en rien sa stabilité aux scratchs, mais alors vraiment en rien! Vestax à vraiment fait très fort au niveau du bras je trouves. Je preferes donc Vestax pour le moteur et le bras, par contre niveau finition de la platine, Technics est gagnante. A quand un mix des deux ???