Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax PDX-D3
Photos
1/42
Vestax PDX-D3

Platine Vinyle de la marque Vestax appartenant à la série PDX

Sujet Mon plateuau bouge!

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 550 vues
  • 3 followers
1 Mon plateuau bouge!
Salut j'ai ma pdx-D3 depuis 2ans, je l'ai eut d'occaz mais le plateau bouge,ce qui est super énervant car le vinyle saute donc tout le temps je voudrais savoir si des réparations ou des manips son possible merci :P:
2
Salut
esie de voir qu'est ce qui est a l'origine du fait que ça bouge .....et tu trouveras peut etre une solution.. :oo:
3
Il bouge comment ton plateau ?
Il est plus droit, ou il s'enfonce quand tu appuies dessus ?
Essaie de décrire un peu plus ton problème...

http://soundcloud.com/bat-manson

4
En fait, il a l'air legerment surélevé,quand je l'atrappe,j'arrive a le soulever d'a peu près 2cm
et si non,en utilisation normal le battement a une aplitude d'environ 50 mm
voila
5
C'est tout le bloc moteur qui bouge avec le plateau ? SI c'est ça, essaye de recaler le bloc moteur...en utilisant n'importe quoi pour le caler, même le recoller si besoin est.

Mais je comprends à moitié rien à ton truc. Ton plateau bouge de 5 cm (50 mm) en tournant et quand tu "l'attrapes" tu peux rajouter 2 cm ?
Au final, ton truc bouge de 7 cm ? là c'est énorme !

http://soundcloud.com/bat-manson

6

Citation : Au final, ton truc bouge de 7 cm ? là c'est énorme !



:8O: t'as raison !!!



Maxou_one >>> c'est bien une platine que tu as acheté ?

ce ne serait pas la reproduction miniature d'une catapulte romaine par hasard ?

:mrg:
7

Citation : Ton plateau bouge de 5 cm (50 mm) en tournant et quand tu "l'attrapes" tu peux rajouter 2 cm ?
Au final, ton truc bouge de 7 cm ? là c'est énorme !



désolé!
je reprend: mon plateau bouge de 5mm en marche normal
(il bouge de haut en bas sur les côtés) et en le tirant(sans forcer) j'arrive a le soulever de 2 cm
merci de 'avoir fait remarquer mon erreur :lol:
8
Enlève ton plateau et regarde si l'axe central bouge avec le bloc moteur quand tu le manipules. Si oui, recolle le bloc moteur.
SI non, c'est le trou au centre du plateau qui a du jeu. Alors là, il te reste plus qu'à trouver un nouveau plateau...
Enfin bricole un peu. Tous les plateaux (à part les mk2), tables de mixs et tout, tu te retrouves forcément à les démonter un jour, alors autant que tu découvres comment faire le plus tôt possible.
Ma smac pro 3 s'est vu ouvrir le ventre une à deux fois par an ces dernières années...

http://soundcloud.com/bat-manson

9
Ok merci je vais mettre les mains dans le cambouis et m'attaquer a ce plateau rebelle je vous tient au courant
10
Je suis de retour...
donc j'ai ouvert ma platine...et en bon newbies niveau bricolage...j'ai rien compris!
lorsque je l'ai ouverte par dessous,au niveau du bloc moteur y a un cache,et a ce cache sont relié plein de connectiques...dois-je tout débrancher pour ouvrir et voir ce qui va pas a l'interieur?
sa risque pas de tout defonser?
merci pour vos éclairages! :P: