Sujet de la discussionPosté le 08/12/2013 à 20:36:15quelqu'un connait ce modéle ?
salut,
j'ai référencer ce modèle il y a quelque jours,et m'étonne qu'elle ne le soit pas été avant car elle date de 1997 ! si quelqu'un a déjà vu cette platine avec ce cadran a aiguille ! ....
Effectivement, le cadran était l'équivalent de l'affichage digital d'aujourd'hui, un affichage analogique : il indiquait simplement la position du pitch (comme si le pitch gradué ne suffisait pas). J'avoue que l'affichage en version aiguille me plait bien, sans doute mon coté oldschool. Par la suite, Vestax l'a remplacé par son équivalent en digital (sur la PDX D3). On le voit bien sur cette photo :
Cette platine avait un petit coté révolutionnaire quand elle est sortie, elle proposait quelque chose de différent au niveau look (les autres copiaient tous plus ou moins Technics), la lumière qui éclairait le plateau était interchangeable (prise RCA), le pitch était de 10% (contre 8 pour la Technics)... Personnellement, j'avais opté pour du Gemini haut de gamme à l'époque. Si j'avais su, j'aurai directement acheté des Technics.