Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2013 à 20:36:15quelqu'un connait ce modéle ?
salut,
j'ai référencer ce modèle il y a quelque jours,et m'étonne qu'elle ne le soit pas été avant car elle date de 1997 ! si quelqu'un a déjà vu cette platine avec ce cadran a aiguille ! ....
C'était quand hit-music s'est mis à importer Vestax avec une image haut de gamme et des tarifs élevés.
Modèle milieu de gamme en 1995 vendu dans les 5000 francs.
0
Shabda Brahman
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/12/2013 à 18:50:45
et le cadran a aiguille il sert a quoi au juste ? a indiquer la valeur du pitch ?
0
Lola Tance
12466
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
5Posté le 09/12/2013 à 19:02:59
Oui….lumineux tu le vois mieux en milieu obscure…..
0
Shabda Brahman
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 09/12/2013 à 19:18:16
j'ai trouver une photo ou on peut bien voir le cadran,apparemment elles ont surtout été vendu en angleterre... :
0
Denaro
3115
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
7Posté le 09/12/2013 à 21:58:55
Effectivement, le cadran était l'équivalent de l'affichage digital d'aujourd'hui, un affichage analogique : il indiquait simplement la position du pitch (comme si le pitch gradué ne suffisait pas). J'avoue que l'affichage en version aiguille me plait bien, sans doute mon coté oldschool. Par la suite, Vestax l'a remplacé par son équivalent en digital (sur la PDX D3). On le voit bien sur cette photo :
Cette platine avait un petit coté révolutionnaire quand elle est sortie, elle proposait quelque chose de différent au niveau look (les autres copiaient tous plus ou moins Technics), la lumière qui éclairait le plateau était interchangeable (prise RCA), le pitch était de 10% (contre 8 pour la Technics)... Personnellement, j'avais opté pour du Gemini haut de gamme à l'époque. Si j'avais su, j'aurai directement acheté des Technics.
0
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 13:30:10 ]
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8Posté le 09/12/2013 à 22:02:59
Ca dépend Denaro, j'étais très content de mes PT-2410XTC ( et de mes XL-500II juste avant d'ailleurs ).