Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 439 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis
Voila je voulais savoir si il faut un amplis electrique ou electro acoustique ?
JE veux mettre dans les 100euro!
Et c 'est pour jouer du rock !
auriez vous des idées ?
MERCI DE ME REPONDRE :D:
2
Et j'oubliais puis je utiliser des pedales du genre disto ?
3
Quelqu'un pourrait t'il m'aider svp
:?:
4
Pour l'ampli tu pourrai plutot acheter un retour amplifié nan ??? le son est plus neutre et c'est plus pratique je pense...( a moins que jme trompe.. :???: .)
@+
5
Le blem c'est que je ne sais pas ce que se sait lol
un ptit aide svp :bravo:
6
Qu'est-ce que tu veux brancher sur ton ampli ? Un violon ? Si c'est le cas, quel système de "micro" utilises-tu sur ton instrument ?

Un retour amplifié est une enceinte de sonorisation avec un amplificateur incorporé. :cobra:
7
Oui je veux brancher un violon electrique (fender ou yamaha je c'est pas )

combien coute Un retour amplifié ?

MERCI pour l'aide
8
Tu as le choix entre tous les types d'amplis que tu as cités. L'ampli pour guitare électrique te permettrait de te rapprocher de celui d'une guitare électrique, si tu as l'intention d'utiliser une disto et d'autres effets avec un son "rock", ça peut être le bon choix. Un ampli pour instrument acoustique ou un retour amplifié (pareil pour une sono) aura un son plus transparent. Pour un usage de ton violon sans la disto, c'est peut-être mieux (plus "chaud" ).

Tous ces "peut-être" parce que tu es la seule personne qui saura déterminer quel ampli conviendra à l'usage que tu veux en faire. Et dans ce cas, il convient que tu essaies ces trois solutions pour déterminer ton choix.

Le prix d'un retour amplifié est comparable à celui d'un ampli pour instrument acoustique ou électrique, à qualité égale.

Pour avis, j'ai le souvenir d'un groupe nordique, Jomi Massage, qui joue avec un violon branché dans un fender (un vieux modèle à 4 haut-parleurs, ampli à lampes). Je te conseille d'essayer ce type d'ampli pour te faire une opinion. :bravo:
9
Merci beaucoup
je vais voir ça
merci encore
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
Bienvenue sur AF. :volatil: