Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Achat] yamaha silent SV

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 533 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Achat] yamaha silent SV
Bonjour,
Je fais du violon depuis maintenant 6 ans. Je possède mon propre violon et je joue déjà dans un groupe de musique populaire.
Depuis peu, je viens aussi d'intégrer un groupe de musique plus rock avec des guitaristes (électriques).
J'aimerais donc acheter un violon électrique premièrement pour amplifier un peu mon volume sonore et deuxièmement pour donner quelques effets au son. Le fait que le son se rapproche le plus d'un violon standard m'importe donc peu.

Après de multiples recherches (qui m'ont bien souvent amenées ici), j'ai sélectionné le violon Silent SV 120 de Yamaha. J'aimerais aussi acheter un ampli et une pédale d'effets pour aller avec.
Concernant l'ampli je n'ai encore aucune idée, mais un petit 15 watts me semble suffisant. Pour la pédale d'effets Yamaha vante la magic stomp (je ne suis pas sur du nom).
J'ai aussi vu qu'il y avait un SV120 et un SV200. Quelles sont les différences ?
Yamaha a aussi l'air de dire que les SV ne sont pas des vrais violon électrique mais des violons d'études. Seulement avec mon budget (1.000€ pour tout au max) je ne peut pas m'offrir un "vrai" violon électrique.
Enfin pour l'archet je ne sais pas s'il est automatiquement livré avec mais j'ai de toute manière le mien qui est correcte.

Que pensez-vous de tout ça ?

Merci d'avance ! :-)
2