Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique bridge

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 060 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Violon électrique bridge
Bonjour à tous!

Mes parents m'ont proposé un violon électrique pour mon anniversaire; le problème, c'est que je n'arrive à avoir aucun renseignement ou presque... Je connais la qualité des yamaha mais leur design ne m'attire guère... Par contre j'ai eu un coup de coeur pour les Bridge!
Quelqu'un aurait-il des informations sur ces violons (qualité, son, etc.)?
Est-ce que tous les violons électriques ont une batterie (celui-ci en a une)?
Bref, tout ce qui pourrait m'être utile...

Merci beaucoup d'avance, j'espère avoir une réponse rapide car mon anniversaire approche...
2
Je ne peux en aucun cas t'apporter beaucoup de renseignements car je n'ai jamais eu de bridge dans les mains, mais j'en ai entendu du bien chez un luthier renommé de la place strasbourgeoise. A ce que j'ai entendu dire, un bon son et une très bonne qualité de fabrication. D'après leur site ils précisent que ces violons utilise une pile et tu as pas mal d'info sur le violon (si tu n'y as pas deja fait un tour).

Question bête : pourquoi tant d'intéret pour les piles :???:
3
Bonjour
concernant la batterie, pas mal de violons électriques en ont pour alimenter l'électronique embarquée. Personnellement, j'ai arrêté de placer de l'électronique dans mes violon car plus on ajoute de maillons à la chaine, plus on risque de bruits, pannes,contrainte de pile en bon état, poids... et concernant ce dernier, la pile n'y est pas pour rien. sinon je ne connais pas ces violons.

Daniel Lafontaine - luthier - n'hésitez pas à poser des questions si vous avez un doute sur votre instrument.

4
Merci pour ces réponses.
En ce qui concerne les piles je ne sais pas je me posais juste la question de savoir si ça ne changeait pas un peu la qualité du violon étant donné que je ne m'y connaisse pas très bien en matière de violons électriques!
5
Pour avoir une idée, la violoniste de riverdance Mairin Fahy joue sur un bridge. Elle a au moins un album a son nom, ca peut te donner une idée du son. Mahleureusement je n'en ai jamais vu en vente en france.
6
Je viens d'acheter un violon électrique Bridge en modèle 5 cordes (Lyra) et j'aimerais déposer ma petite critique... positif !

D'abord, c'est un violon très léger comparer à la plus part des violons électrique, sa caisse est en carbone et il est creux, c'est à dire que le violon sonne même sans ampli (ça ne vaut pas un acoustique mais c'est bien quand même !).
La finition est bien faite, un petit bémol quand même pour la touche, j'ai l'impression qu'elle déteins parce que j'ai le bout des doigts noir quand je joue avec.
Il a un très beau son, si vous souhaitez écouter je peux m'enregistrer. Très propre rond et proche de l'acoustique. Pour le modèle à 5 cordes je trouve qu'il a de merveilleux grave (do et sol) et un mi très brillant. La corde de la et ré sonne un peu moins bien, elles vont surement se bonifier avec le temps, sinon j'essaye d'autre corde (dès fois d'autre cordes change tout).
Niveau design je le préfère aux fender et yamaha !
Il est livré avec un archet en carbone, je trouve qu'il a de très bon rebond, j'arrive très facilement à faire du sautillé avec !
La boite est également correcte, les couleurs sont très harmonieuse (noir et rouge), l'hygromètre est surtout là pour la décoration. Elle possède trois poche : une pour la collophane, une pour la barre et une troisième pour ce que vous voulez !
Il marche avec une pile plate (je ne sais plus le volte ^^")

Voilà, je vous montre des photos et je mettrais une bande son pour ceux qui veulent écouter. En tout cas je suis vraiment très satisfaite et je recommande ce site pour l'acheter parce que vous l'aurez moins cher (je n'ai même pas payé les frais de port) : http://www.stringmail.co.uk/
Livraison en une semaine.

L'étui :

Pochette à partition pratique :

L'intérieur de l'étui, 4 place d'archets, 3 tiroir de rangement, un cache et un hygromètre :

Le violon dans l'étui (fait spécialement pour la forme du violon) :


Le violon :



L'archet en carbone :


Si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas ! N'oubliez pas que ce violon ne se trouve pas dans les magasins français seulement en angleterre.
Cependant, si vous habitez la région Rhône-Alpes et que vous souhaitez l'essayer contactez moi, j'habite dans le coin et je serais ravis de vous le faire essayer.
7
Merci pour ce compte rendu très utile ! Pour ton problème de touche ne t'inquiètes pas, si ca devait se voir plus tard, le luthier le plus proche de chez toi saura te conseiller, j'ai eu le même problème avec l'un de mes anciens violons (acoustiques) =]
8
je sort un petit peu du sujet de base, mais je voulait juste savoir, sa doit être bien pratique d'avoir une corde de do en plus, mais c'est pas trop dur a trouver dans le commerce ? parce que sa se change quand meme plus ou moins régulierement les cordes de violons apres tout =)

et aussi un autre petit point, sur le site ou il vendent ces violons ( http://www.stringmail.co.uk/instrument2.htm ), les modèlent a cinq cordes par exemple, il proposent deux versions :
-Bridge Aquila 5-string Violin Outfit (House Colours)
- Bridge Aquila 5-string Violin Outfit (Marble Finishes)
étant donné mon pitoyable niveau d'anglais, quelqu'un pourrait il m'éclairer a propos de la différence entre les deux modèles proposés ? merci =)

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 21:48:43 ]

9
Pour ce qui est des cordes je me suis posé la même question et je pense qu'il faudra recourir principalement aux commandes en ligne.

Pour la seconde question les "House Colours" sont les couleurs basiques (rouge/bleu/violet/noir si je ne me trompe pas)
Les "Marble Finishes" sont d'autres couleurs disponibles moyennant un cout plus élevé (je ne me souviens pas précisé du montant)

Tu peux avoir un apercu des différentes couleurs ici : http://www.bridgeinstruments.co.uk/colour_gallery.html
10
Pour la corde de do, pas de panique, on utilise une corde d'alto (qui se trouve chez tous les luthier et tous les magazin qui vendent des cordes de violon). Il n'y a aucun soucis a se faire de ce coté la.