Sujet de la discussionPosté le 22/08/2009 à 13:14:50Besoin de votre aide...
Bonlour à toutes et à tous, Voilà, je suis guitariste amateur et j'aimerai me lancer dans le violon électrique... Cet instrument étant assez rare visiblement des les magasins, j'aimerai connaitre vos avis d'experts en la matière !... En effet, je n'ai pu voir jusqu'a présent que certains modèle de chez Yamaha qui sont pour moi trop cher ( plus de 1000 euros pour un débutant .... ) J'ai découvert un modèle chez Violon-cello vendu par l'intermédiaire d'Ebay, connaissez-vous ce modèle ? Ou bien quel modèle me conseillerez-vous ? Dans l'attente de vos réponses, merci....!
mr wipe
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/08/2009 à 13:52:05
comme dit plus haut (il me semble) si tu débute, vaut mieux commencer avec un instrument acoustique. le seul avantage que tu aurait à débuter avec un électrique c'est qu'il serait moins cher ! cela dit, en principe on commence avec un instrument acoustique mais bon, j'ai moi même commencer la guitare avec une électrique (on fait avec ce qu'on trouve...)
après, en violon électrique bas de gamme pour débuter tu a le harley benton et le stagg, ce sont les moins cher que tu peut trouver, il valent si je me souvient bien une centaine d'auro avec boite et archet (quel archet...) comprit. après tu le sv 120 de yamaha et le fv1 de fender qui sont tout de suite un peu plus cher mais beaucoup plus correct (environ 600 €). apres tout le reste c'est tout de suite beaucoup plus cher... ces quatres violons dont je t'ai donné la références sont très courrant et tu trouvera très facilement des info plus détaillées sur le net