Choix d'un violon éléctrique sous quelques critères
- 21 réponses
- 4 participants
- 10 689 vues
- 4 followers
Nardoum
Bonjour à tous ! Je viens solliciter votre aide pour avoir quelques renseignements. Depuis quelques semaines je parcours internet en cherchant un bon violon électrique pour débuter et notamment m'enregistrer par la suite, je suis musicien autodidacte et je me débrouille très bien pour la plupart des instruments.
Je sais que ce n'est pas évident de commencer le violon par un électrique et en autodidacte, mais je suis vraiment très motivé et prêt à y mettre autant de temps qu'il le faut, seulement j'ai 16 ans et c'est pas maintenant que je pourrais prendre des cours et m'acheter un vrai violon, alors je dois me limiter à un budget maximum.
J'ai trouvé cette page intéressante :
http://www.violon-electrique.com/pack-violon-electrique.html
Je vois que le premier est très utilisé mais qu'il faut souvent changer le jeu de cordes etc juste après l'achat. Que pensez-vous de ces trois violons, sachant que je veux également m'enregistrer avec un son écoutable et applicable avec d'autres instruments. Que pensez-vous également du deuxième et du troisième ? Mon budget se limite à 300€ !
Dans l'attente d'une réponse favorable à ma demande, merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 22:05:24 ]
Nardoum
Personne ne peut m'aider ? =(
sdm78
C'est un peu HS mais, je ne pense vraiment pas que commencer avec un violon électrique soit une bonne chose (j'ai déjà argumenté sur ce point dans d'autres posts). Ce n'est pas une question de motivation mais de technique et de ressenti.
Après il semble que peu (voir aucune) personne n'ai essayé tous ces violons electriques "bas de gamme" du coup la comparaison est particulièrement délicate. Dsl de ne pouvoir t'aider plus que cela.
Nardoum
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse, je désesperais ! ^^